Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - 14 mai – Marrakech

Bonsoir tout le monde!

Une bonne nuit de sommeil, rien de mieux pour retrouver la forme!  Tous ont bien dormi et sont prêts pour une belle journée de découvertes.  Tout de suite après le petit-déjeuner, nous partons visiter la cité Impériale, Marrakech. 

Souvent appelée « Marrakech la rouge», dominée par les sommets du Haut-Atlas en toile de fond, cette ville d’oasis est située à la jonction des plaines côtières de l’Afrique du nord et du désert. 

Nous débutons par une visite historique guidée, déambulant à pieds dans les rues de la ville.  Nous avons eu la chance de voir Koutoubia et son sublime minaret, emblème de la ville rouge.  Nous pouvons remarquer que Marrakech est divisée en deux grands secteurs : d’un côté, la médina, avec ses souks, ses mosquées et ses belles demeures dissimulées
au détour des ruelles et, de l’autre côté, la ville nouvelle avec ses restaurants, son centre commercial, ses hôtels, boutiques et banques.  

Peu importe l’endroit où on se trouve à Marrakech, toutes les rues semblent mener à Jemaa  El Fna, gigantesque place sise tout au milieu, où se trouve le marché central de la veille ville.  C’est un point de départ pour rayonner partout. 

Nous poursuivons notre route vers le Palais de la Bahia.  Datant du XIXe siècle, les tombeaux royaux Saadiens, vestiges de la dynastie du même nom, témoignent du raffinement de l'architecture hispano-mauresque caractéristique du XVIe siècle. 

Par la suite, ce sont aux jardins de la Menara que nous nous rendons.  La Menara est l’oliveraie la plus importante de la ville, s’étendant sur plus de cent hectares.  Nous nous rendons ensuite faire le tour des remparts de la ville. 

Déjà le temps de dîner!  Première tagine, plat typiquement marocain.  Tout le monde semble bien aimer.  La nourriture est très diversifiée et très bonne.  

Une fois nos estomacs bien remplis, nous nous rendons à la médina de Marrakech voir les souks.  Un peu de magasinage, on aime bien!  Nous sommes allés voir le marchand d’épices…je crois que nous n’avons plus besoins de médecin!  Nous avons tous acheté les épices et petits trucs pour se soigner!  Nous avons eu beaucoup de plaisir, c’était une étape essentielle lors d’un passage à Marrakech!  Nous avons ensuite eu un peu de temps libre sur la célèbre Place
Djemaa El Fna pour contempler le spectacle permanent des conteurs, acrobates et des charmeurs de serpents, soit le cœur palpitant de Marrakech.  Croyez-moi, nous ne sommes pas les seuls…il y en du monde…ouf! 

Souper à l’hôtel les Ambassadeurs puis on repart pour voir la médina de soir.  Nous allons au lit assez tôt puisque la journée a été bien remplie!  Tous sont très contents de leur journée à Marrakech : très belle ville, empreinte de culture et de beauté.

Merci de nous suivre


Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube