Récit 6 : Jour 8, le dimanche 5 octobre 2014
Cochem – Moselle
Bonjour!
Ce matin, notre horaire a été un peu modifié : l’entrée de la Moselle était fermée à la circulation des bateaux. En peu de temps, le navire avait organisé un départ en autobus pour tous les passagers à bord pour nous rendre dans la belle ville de Cochem en après-midi. Je dirais qu’avec ce changement, nous avons été avantagés, car nous avons pu profiter d’une matinée supplémentaire à Coblence. Nous avons eu des éclaireurs (Jacynthe et Michel) très tôt dans la ville et un groupe s’est vite formé pour aller prendre le téléphérique afin de monter en haut de la colline de Coblence et de visiter la forteresse. Tout ce groupe a bien apprécié cette activité, alors que d’autres ont flâné dans les rues de Coblence et ont découvert cette jolie ville.
Aujourd’hui, la température a varié de 10 à 16 degrés et c’était plutôt nuageux. Une belle journée d’automne que nous avons appréciée.
Après le dîner, nous avons donc pris un bus pendant environ 45 minutes. Notre guide locale, Sylvia, nous attendait à notre arrivée à Cochem. Nous nous sommes promenés à pied, à la decouverte de la vieille ville. Vraiment un très joli village avec rues étroites, enseignes médiévales, jolies fleurs, tout était enchanteur. Le château de Cochem, que nous avons vu en hauteur, est une reconstruction du XIXe siècle, dont l’original a été construit au XIe siècle. Enfin, nous nous sommes arrêtés dans une taverne (et oui!) pour déguster le vin de la place. Après trois verres de dégustation chacun, nous avons eu un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles. Il faut croire que personne n’était trop pompette, car tout le monde est revenu à bord du bus!
Après un autre souper délicieux, nous avons eu droit à un spectacle des employés du bateau. Ils nous ont bien fait rire.
Encore une très belle journée!
À demain!
Martine