Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 16, le samedi 17 mai

 

Padoue et retour au Québec

 

Aujourd’hui, nous quittions notre très bel hôtel Crowne Plaza vers 9 h 00, afin de visiter Padoue avant notre retour à Montréal. La température était parfaite, mais encore une fois nous le méritions bien. Avec notre guide Maria, nous avons entrepris un tour d’orientation de la ville de Padoue. Notre réel objectif était bien sûr la basilique Saint-Antoine et nous avons eu beaucoup de temps pour faire nos demandes et nos achats de médailles. La basilique Saint-Antoine attire depuis longtemps de nombreux pèlerins et plusieurs en profitent pour lui faire une demande afin de retrouver un objet perdu.

 

Les gens ont passé leur temps libre dans cet « oasis de sainteté », en avaient-ils besoin ? Je suis certain que tous mes voyageurs sont en état de grâce, mais qui sait.....

 

Ensuite, nous avons pris la direction de l’aéroport Marco Polo de Venise, notre escorte Louisa nous a accompagnés jusqu’à notre comptoir Air Transat, elle a pu nous aider pour notre enregistrement et pour nous diriger vers la sécurité. À Venise il y a beaucoup de sécurité, nous avons traversé au moins trois postes de vérification de passeports. Pour un accompagnateur c’est toujours un peu stressant  puisqu’un petit pépin entraîne automatiquement un retard. Surtout que notre vol était à 14 h 30 et que nous sommes arrivés vers midi avec un aéroport bondé. Tout s’est bien déroulé et nous avons pris notre vol direct vers 15 h 00 avec une demi-heure de retard.

 

Beau vol, beaucoup de passagers dans l’avion, nous étions quand même très bien, et très peu de turbulence.

 

Ce fut un bon retour au Québec avec tous nos transports qui étaient déjà en attente pour nos différents retours en région.

 

Bravo à Voyage Louise Drouin.

 

Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!

 

J’ai encore eu la chance d’accompagner une fois de plus un remarquable groupe de gens qui ont su me surprendre (certains sont même sortis de leur zone de confort) : souriants, très généreux, ponctuels, fantastiques, merveilleux, surprenants, spontanés, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de votre accompagnateur (les oreilles doivent vous chauffer encore). Ce n’est pas souvent que je manque de mots pour vous remercier, mais cette fois... c’est un peu comme si je laissais des membres de ma famille. Il y avait aussi beaucoup de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin.

 

Merci ! Merci ! Merci ! à vous tous, mes voyageurs, pour m’avoir laissé vivre le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage. Nous avons maintenant et à jamais, plein de beaux souvenirs en commun.

 

Merci à vous Guy et Lena, Laval et Venise, Denis et Monique (devenue grand-mère en direct lors d’un appel que j’ai reçu de son fils), Aline et Aurèle, Solange et Jean-Roch, Luc et Line, Michel et Claire, Serge et Martine, Lyne et Gilles, Solange et Jean, Josée et Pierre-Paul, Gilles et Sylvie, Yvon et Cécile, Pierrette et Michel, Louise et Réal, Gilles et Reine, Nicole et Lucille, Mlle Denise, Mlle Ghislaine, Denyse et Réjean et les derniers mais non les moindres, mes amis de longue date Lise, Denis, Bibianne et Louise.

 

Je remercie le ciel d’avoir un jour placé Louise Drouin sur ma route, Merci ! Merci ! Merci !

 

Me voici déjà à la fin de mon dernier texte pour ce merveilleux voyage. Merci ! Merci ! Merci ! à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans l’aide, le travail, le support, les corrections, les remarques et les recherches de la fantastique, charmante, agréable, travaillante, à l’écoute, motivatrice et disponible durant tout le voyage, Sylvie Mottard. Merci pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs.

 

Merci aussi à ma conjointe Line (merveilleuse, charmante…… vous devinez la suite) qui me permet de vivre ma passion des voyages si facilement.

 

Comme je dis toujours à chaque retour de voyage : « Merci surtout à vous de m’avoir fait grandir un peu plus et ainsi m’avoir aidé à devenir une meilleure personne ».

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci! Merci ! Merci ! Merci !

  

Au plaisir de voyager avec vous prochainement.

  

Je termine en disant ma citation préférée : "Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur !"

  

À bientôt !

 

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube