14e récit - 17 mai - Rome
Nous avons bien dormi, et c’est avec le sourire que je retrouve tout le monde à la cafétéria, prêts pour notre envolée de retour! L’hôtel est situé dans le périmètre de l’aéroport. Une courte distance, nous sépare, et le trajet se fait avec une navette-bus.
À l’aéroport, plusieurs ont le temps de s’enregistrer quand subitement; coup de théâtre, les ordinateurs de KLM n’acceptent plus la possibilité de poursuivre l’enregistrement car l’avion qui fait le segment d’Amsterdam vers Rome a dû rebrousser chemin pour cause d’ennuis mécaniques. Nous voilà plongés dans le néant et dans l’attente…sans trop de détails. Puisque nous avons une correspondance pour se rendre à Montréal, nous commençons à envisager de peut-être passer une nuit à Amsterdam?? Certains démontrent de l’enthousiasme mais pour d’autres, ils ont tout de même hâte de regagner leur domicile et leurs proches!
Après une heure d’attente, nous revoilà en train de faire la file et de poursuivre les derniers préparatifs.
Les deux vols se passent merveilleusement bien sans trop de soubresauts.
C’est au carrousel à bagages que notre brin d’histoire se termine par un témoignage touchant et un chaleureux « Au revoir! ». La magie d’un voyage de groupe; c’est qu’au départ, personne ne se connait, et que la découverte de l’un l’autre se développe en une belle relation. De beaux liens d’amitié se sont créés et ça me pince le cœur de me séparer de vous tous!
C’est la fin d’un voyage, mais la poursuite de nouvelles aventures!
J’ai eu énormément de plaisir à partager ce bout de chemin avec vous!
Mon but était de vous faire savourer le moment présent en toute quiétude. Et ma satisfaction fut de voir pleins de sourires, de yeux émerveillés et de gens heureux.
Chers voyageurs; merci de votre bonne humeur, votre grand sens de l’humour, de votre tolérance, de votre ponctualité, votre curiosité, votre ouverture d’esprit, votre étroite collaboration…et surtout du partage de votre joie de vivre! Merci d’être le personnage que vous êtes!
Je vous souhaite une très belle continuation dans la poursuite de la réalisation de vos rêves.
Plusieurs d’entre vous étiez de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin; j’espère avoir comblé vos attentes, et d’avoir créé la dépendance pour vos futurs découvertes de notre belle planète!
Très gros MERCI à toute l’équipe de Voyage Louise Drouin qui travaille dans l’ombre. Grâce à votre compétence et votre dévouement inconditionnel; vous avez fait en sorte que tout se déroule à merveille! Merci chers collaborateurs. Beau travail d’équipe!
Merci à vous aussi chers lecteurs; parents et amis… J’espère qu’on a pu vous partager et vous mettre plein d’idées en tête, dans le but ultime que vous puissiez à votre tour, vous donner l’opportunité et la motivation de réaliser vos rêves.
Encore un énorme merci à chacun de vous de nous avoir permis de vivre de si beaux moments.
Je vous laisse sur cette pensée : N’oubliez pas d’ajouter de la vie aux années et non seulement des années à la vie!
Au plaisir de recroiser votre route!
Martin