Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit - 18 septembre - Visite de Baiona et Vigo

Bonjour à tous,

Après un bon déjeuner, nous voilà tous prêts à partir pour notre première journée de visite.  Notre guide, Maria, nous attendait avec notre chauffeur Nilleso.  La température est fraîche, 18 degrés, ensoleillé.  Juste bien pour visiter.

Nous partons à la découverte de Baiona et de Vigo.  Ces deux villes sont situées près de l'une des plus belles baies au monde, avec un littoral offrant multiples plages, criques, villages de pêcheurs et stations balnéaires de renom.

Premier arrêt, Baiona.  Cette ville nous offre, à nous visiteurs, un charmant bourg médiéval en bord de mer et une cité forteresse qui, au XVe siècle, reçut la première nouvelle de l'existence d'une nouvelle terre lors du premier voyage de Christophe Colomb.  Baiona est une commune et un port de la province de Pontevedra en Galice (Espagne).  La population recensée en 2007 est de 11 839 habitants.  Le 1er mars 1493, la Pinta de Martín Alonso Pinzón arriva à Baiona annonçant pour la première fois en Europe la découverte du Nouveau Monde.  La commune célèbre le retour de la caravelle le premier week-end de mars.

Nous avons vraiment apprécié notre visite à la forteresse, c’était tranquille et ça sentait tellement bon wow!  C’était comme au printemps au Québec.

Par la suite nous sommes revenus vers Vigo par la côte et nous avons fait l’arrêt final dans le centre historique de Vigo.  Notre guide Maria nous a escortés afin de bien connaître les bons endroits pour manger, comme la « Pedra » qui, tous les jours, offre de succulentes huîtres fraîchement cueillies dans la Ria de Vigo.

Plusieurs y sont allés dont monsieur Paul et moi.  Wow les huîtres et le calmar!  Ça fait du bien en titi!  Même notre serveuse Conchita voulait être dans la photo avec nous!

Tous les gens du groupe avaient hâte de manger des tapas sur les terrasses, je peux vous dire qu’ils ont réussi!

Vigo est une ville industrielle de la province de Pontevedra, dans la communauté autonome de Galice, en Espagne.  C'est la commune la plus peuplée de Galice, sans être ni la capitale de la communauté autonome, ni chef-lieu de province.  Cependant, la ville la plus peuplée de la Galice est La Corogne.

La légende suivant laquelle une partie du butin de Vigo serait encore sous les eaux, dans les épaves de certains navires est encore vivante.  On en trouve un écho dans le célèbre roman de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers, où le capitaine Nemo montre à ses hôtes l'épave d'un navire espagnol…

Nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir encore aujourd’hui.

Merci, merci, merci à Maria, notre guide locale pour cette belle journée de visite tranquille, agréable, remplie d’explications faciles à comprendre et surtout bien imagées.

Nous avons vraiment un beau groupe et tout le monde va bien.  Quel plaisir de travailler pour Voyage Louise Drouin.

Ce soir nous allons au spectacle et ensuite le lit….

Bonne nuit et merci, merci, merci de me lire chaque soir!

Merci encore, encore et encore à Caroline Guindon, au bureau, qui corrige mes textes et place en ligne mes photos.  Une chance qu’elle est là puisqu’il nous faut écrire durant la fin de soirée et début de nuit…. Merci encore Caroline.

Pierre Diamond

Notes :

Merci, merci, merci pour vos messages, ça me touche beaucoup de voir autant de gens qui suivent chaque jour les récits.

Salutations aux gens du Stratos Shawinigan-sud.  Mme Pierrette, faites suivre le message aux autres SVP

Vidéos

YouTube
YouTube