1er récit - 14 septembre – Du Québec vers Londres
Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Tout au long de ce fabuleux voyage dans les Iles Canaries, je vais partager avec vous les beaux moments que nous allons vivre en espérant qu'ils vous donneront, à vous aussi, le goût de faire ce magnifique voyage. Il me fera plaisir de vous faire vivre une partie de nos aventures, tout en suivant vos familles et vos amis. Par mes récits et mes photos, je partagerai avec vous toutes les belles découvertes qui alimenteront nos journées dans les différentes villes que nous aurons le plaisir de visiter. Je sais que je me répète à chacun de mes voyages mais, cette initiative de Voyage Louise Drouin, de partager les récits journaliers avec vous c’est génial. Vous pourrez ainsi être les témoins privilégiés de notre joie, notre bonheur et notre fébrilité lors de ces découvertes.
Que l’aventure commence !
Je suis parti ce soir (jeudi 14 septembre), sur les ailes d’Air Transat, avec plus de 38 voyageurs en forme et pressés de réaliser un rêve de longue date.
Nous avions tout d’abord un premier vol de moins d’une heure à faire vers Toronto. Nous sommes finalement arrivés après deux longues attentes de 30 minutes chacune afin d’avoir enfin une piste pour atterrir… Ce fut assez rocambolesque puisque, comme nous arrivions, la tour nous refuse la piste, alors le pilote remet les gaz et nous retournons faire un petit tour de Toronto. Je pense qu’il y avait encore des avions qui revenaient de la Floride.
Il n’y avait pas de problèmes pour notre correspondance puisque 3 heures nous séparaient de notre second vol. Nous sommes donc partis vers Londres, comme prévu à 22 heures.
Nous voilà donc en direction de Londres, le vol se passe très bien et sans trop de turbulences. Wow! Je peux vous dire que ça aide afin de dormir un peu.
Comme j’écris ces lignes l’avion est plongé dans une douce noirceur bleutée…ça fait rêver à la magnifique croisière qui commencera dans les prochaines heures.
Bon assez parlé, je vais dormir un peu afin d’être en forme lors de notre arrivée...dans quelques heures!
Je vous reviens bientôt pour la suite de notre aventure.
Au revoir et merci de suivre nos aventures, j’espère qu’elles vous font rêver.... Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre planète.
Bonne nuit!
Pierre Diamond