16e récit - 29 septembre - Journée en mer
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin le temps est un peu frais et venteux à l’extérieur, ce doit être parce que nous sommes en mer. La bonne nouvelle c’est que le capitaine nous avait annoncé hier après-midi, des vents violents et des vagues gigantesques, mais le vent a tourné pour nous. Nous avons une mer calme avec de petites vagues… je suis vraiment content pour notre groupe…nous menons une bonne vie!
Donc ce matin j’ai des gens qui marchent à l’extérieur, sur le pont en prenant l’air frais du large, d’autres font de la lecture, du spa, du sudoku, etc.
Comme à l’habitude chez voyage Louise Drouin, c’est notre réunion de débarquement à 11 heures. Cette réunion très importante nous permet, pendant une heure, de rassurer, préparer et bien informer les voyageurs à propos du débarquement, de l’aéroport et du retour dans les différentes villes du Québec.
Ensuite j’en profite pour faire la présentation des différents voyages à venir chez Louise Drouin, pour ceux et celles qui le désirent. Je peux vous dire qu’il y en a des voyages à venir! Allez voir sur le site. Merci Louise Drouin de travailler si fort afin de nous faire vivre de si beaux voyages.
Quand je pense que déjà demain nous revenons à la maison, je n’en reviens pas…. On dit que le temps passe vite en bonne compagnie, c’est très vrai je vous le jure.
Aujourd’hui il y a encore plusieurs activités au programme :
Ventes de dernières minutes à 1 $
Cours de danse en ligne
Tournoi de machines à sous
Tournoi de Blackjack
Baignade dans les spas
Jouer aux cartes ou autres jeux de société
L’activité très en demande aujourd’hui c’est le pliage de linge pour mettre dans la valise… hi hi hi
Toute la journée s’est déroulée sous le signe du plaisir et de la rigolade. Nous avons vraiment un groupe extraordinaire, nous sommes vraiment comme une grande famille tissée serrée. Wow!
J’ai pris beaucoup de photos de mes amis de Royal Caribbean, jetez un coup d’œil dans l’album, vous allez voir que j’ai beaucoup d’enfants à bord.
Ce soir, au souper, nous avons tenté une prise 2 de notre photo de groupe. Ce fût réussi sauf que j’ai oublié de m’inclure dans celle-ci… hi hi hi
Oups! Un moment, je vous reviens, le capitaine nous fait une annonce importante.
Le message est qu’il y a un employé gravement malade à bord et nous devons nous arrêter d’urgence en mer afin d’attendre l’hélicoptère qui arrivera de la France, ouf c’est vraiment impressionnant et solennel.
L’employé a été évacué à temps afin de lui sauver la vie, merci mon Dieu!
Après cet épisode dramatique, nous reprenons notre route tout doucement.
Je vais maintenant fermer ma valise et me préparer pour notre départ de demain très très tôt!
À demain!
Pierre Diamond