12e récit - 25 septembre - La Palma, Iles Canaries
Bonjour à tous,
Ce matin, le ciel était superbe il faisait déjà beau et chaud…imaginez à midi! Je sais qu’au Québec vous n’êtes pas jaloux de nous, grâce à la température actuelle, mais….
Notre très dynamique guide, Rob et le chauffeur José, sont venus nous rejoindre au port à 9 heures afin de commencer notre belle visite à La Palma.
Durant notre aventure, nous avons profité d'une vue extérieure de Santa Cruz de La Palma, nous avons suivi l'Avenida Maritima, en laissant à notre gauche ses balcons typiques et le château de Santa Catalina, nous avons aussi passé par la voie Incarnation. Nous avons continué jusqu'au réel Sanctuaire de Notre-Dame de Las Nieves, patronne de l'île de La Palma, située dans la zone supérieure de la ville, dans une zone considérée comme sacrée par les aborigènes anciens. L’endroit est magnifique et l’église est vraiment spéciale à voir, le décor est incomparable aux églises que nous connaissons. Tout le groupe a apprécié cet arrêt.
Plus tard, avant de passer à la route du Sommet, nous nous sommes arrêtés au Mirador de la Concepción, d'où nous avons eu droit à des vues splendides sur la ville et la vallée de Las Breñas. Je peux vous dire que nous en avons vu, des décors.
Nous reprenons par la suite la route Summit qui nous mènera à la municipalité d'El Paso, où nous avons été au Mirador de la Cumbrecita, à l'intérieur du Parc de la Caldera, l'un des endroits les plus visités de l'île, où nous avons profité du cadre naturel splendide d'une beauté incomparable qui l'entoure.
Parlant du parc, nous sommes arrêté au bureau d’informations, afin de voir un magnifique film en français expliquant l’histoire de ce fameux coin des Iles Canaries..
Pour finir nous avons eu la chance de faire une belle promenade à la Lomo de las Chozas, d'où nous avons profité d'une vue spectaculaire et imprenable sur la Caldera. Wow ! Wow ! Wow !
Notre chauffeur José, était vraiment fantastique et sécuritaire, c’était vraiment comme aller en côte Amalfitaine… Que dire de notre très très dynamique guide Rob, vraiment très bon.
Ensuite ce fût le retour au navire afin de continuer notre merveilleux voyage.
La température aujourd’hui fut encore très belle, nous avions au moins 30 degrés et c’était ensoleillé.
Dès notre arrivée au navire, nous avions le 2e spectacle de patinage planifié à 17 heures. Le spectacle fût, selon les gens, meilleur que le premier. Les voyageurs étaient heureux de voir ça.
Ce soir j’avais aussi une partie du groupe à la table du Chef, c’est vraiment une bonne façon de combiner les vins et le repas, il vous faut essayer ça une fois dans votre croisière.
Ne soyez pas surpris d’avoir des photos un peu noires, c’est que chaque matin nous arrivons à la noirceur et que les vitres des bus sont très teintées.
Merci, merci, merci de me lire quotidiennement!
Merci, merci, merci à Louise Drouin de m’avoir choisi, parmi plein d’autres, afin d’accompagner pour elle de si beaux voyages… Je suis vraiment chanceux et privilégié. Merci, merci, merci!
Merci aussi pour vos messages, ça me touche énormément. Vos commentaires sont très drôles et intéressants.
Bonne fin de journée!
Pierre
Message : Louise David, je pense à toi et j’améliore mes façons de faire les photos… Merci pour ton aide et ta confiance en moi.