Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit - 24  septembre - Visite de La Laguna


Bonjour à tous,

Une autre superbe journée se prépare pour nous.  Depuis que nous sommes aux Iles Canaries, notre arrivée au port se fait toujours à la noirceur puisque le soleil ne se lève que vers 8 heures. Après un bon déjeuner, nous partons tôt afin de bien profiter de notre visite.

Donc dès le lever du jour, nous étions prêts pour visiter la Laguna.  Je dois même dire que le fun était de mise parmi les passagers, même à cette heure matinale.

Nous rencontrons notre chauffeur, Christian et notre très grand guide, Miguel, afin de débuter notre belle aventure.  Nous prenons la direction de la ville de la Laguna.  Chemin faisant, Miguel nous donne plein d’informations sur son île.  L’altitude maximale sur cette île est 3718m, le sommet du pic du Teide, soit le plus haut sommet d’Espagne.  Comme nous sommes très tôt en ce dimanche matin, nous faisons un arrêt au marché public afin de constater ce que les gens de la place achètent pour manger.  Nous profitons de l’occasion pour y faire une petite pause pour nos besoins naturels…  Un bel arrêt qui fait du bien et en plus il fait très très beau.

Nous repartons ensuite vers le Parc Rural de Anaga, qui nous conduira jusqu’à près de 1000 mètres d’altitude.  Ouf!  Nous montons, montons et montons encore, jusqu’au magnifique belvédère : Mirador Di Jardina.  C’est la pause photos.  Nous repartons par la suite afin de continuer à…monter afin d’atteindre enfin le parc d’Anaga.

La route pour nous rendre au parc D’Anaga permet une découverte progressive du paysage, de mirador en mirador, aux panoramas tous plus époustouflants les uns que les autres.  Nous traversons une forêt pour nous rendre jusqu'au premier belvédère d'où nous avons une vue spectaculaire.

Au parc d’Anaga nous avons fait de photos à partir du belvédère et une belle visite en forêt avec Miguel qui nous a expliqué la végétation.  C’est vraiment différent de chez nous, dans cette forêt c’est super humide et frais tandis qu’ailleurs c’est chaud et sec.

Après ce beau tour panoramique et quelques arrêts photos magnifiques, nous sommes revenus vers La Laguna afin de faire une visite de la ville à pied avant notre diner.  Nous y avons visité plusieurs maisons, musées, rues et ruelles, afin de bien connaitre cette ville.  Le moment fort de cette promenade fût la Cathédrale de La Laguna, wow!  C’était extraordinaire à voir!  Tant de beautés et de richesses.  Après un petit temps libre, nous voilà partis pour notre diner dans un restaurant très local, le Tasea restaurant Los Sabandeno.  Nous ne pouvons pas avoir plus typique comme resto, les frites faites à la main une par une, la viande cuite sur un feu de bois, le vin était local aussi.  Wow!  Toute une expérience à faire!  Nous y avons eu énormément de plaisir.  Merci Louise Drouin de nous permettre de vivre et de goûter le pays.

Ensuite nous sommes revenus à notre magnifique navire, l’Independance of the Seas, afin de vivre encore et encore un très très bon souper et un excellent spectacle.

Nous avons tellement de plaisir avec les jumeaux Cloutier, les Godin, les Jeannot, les Vandal, les Déry, les Belleau, les Périard, les Tommy, les Fernand et tous les autres, Wow, wow, wow!  Ils sont extraordinaires ces gens du Québec!

Une autre super belle journée s’achève.

Je reçois tous vos messages mais je ne peux pas tous vous répondre…  Ne vous inquiétez pas, dès que possible je vous écris un par un, juré.

Pierre Diamond

Message :
Salutations Mlle Alex, je suis content de vous savoir toujours au bout des récits.

Bon Voyage à Linda Proulx, je pense à vous!  À bientôt!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube