9e récit – 21 février - Journée en mer
Bonjour!
Dieu merci, nous avons droit à une troisième journée en mer! Bien qu'il soit agréable de faire des excursions et de découvrir des coins de pays plus uniques les uns que les autres, nous somme heureux d'avoir cette journée pour donner une pause à notre corps qui a subi de grands chocs au cours des trois dernières journées. Ah que cette Dame Nature a été tannante pendant ces journées alors qu'elle nous a lavés à l'eau froide accompagné d'un court massage de grêle pour finir par nous sécher avec le beau soleil que nous avons eu à Madère… On peut dire qu'elle nous a un peu malmenés !
Ce matin, nous avons tous rendez-vous à 10h00 à une salle que nous avons réservée afin d'assister à une conférence exclusive donnée par un de nos amis voyageur. C'est Jean-Pierre qui nous offre de partager ses connaissances acquises au long de sa pratique en tant que notaire. Parler de succession et de testament n'est pas la première idée qui nous vient en tête lorsqu'on est en voyage mais Jean-Pierre propose de partager sa passion et il n'a pas ses cartes d'affaires avec lui...alors pourquoi pas! C'est donc pendant environ une heure qu'il nous donne de l'information et qu'il répond à nos questions. Nous lui disons un grand merci pour cette séance des plus riche en informations et appréciée par les membres de notre groupe. Merci aussi à Line de nous avoir "prêté son conjoint" pour cet événement!
En après-midi, certains vont assister à un spectacle de chant de style Les 3 ténors puis on se rejoint tous vers 15h00 pour une partie de quilles offerte par Voyages Louise Drouin. Encore une fois, beaucoup de participants et de spectateurs qui nous encouragent dans cette épreuve difficile pour l'égo. Ce n'est vraiment pas facile de jouer aux quilles sur un navire lorsque la mer est agitée. On lance la boule en plein centre de l'allée puis selon la direction de la vague subie par le navire, la boule a tendance à se diriger vers un des dalots. Les 14 participants nous donnent donc de fortes émotions de par leurs abats et dalots, et tout ce qui se trouve entre les deux. C'est finalement l'équipe menée par une joueuse aguerrie, Linda, qui l'emporte. Cette partie ne passera pas peut-être pas à l'histoire en raison du pointage élevé, mais en raison des nombreux éclats de rire. Félicitations à l'équipe gagnante composée de Monique L'Héreault, Johanne Bibeau, Jean, Yvon, Jean-Pierre, François et Linda. Pour l'équipe de Guy, des mentions honorables vont à Monique Guyon, à Joanne Galipeau Proulx, à France Galipeau et à Lisette. Il ne faudrait pas passer sous silence la grande détermination de notre ami Gilbert. Quant à la performance de Gaétan, bien ça ira peut-être mieux la prochaine fois mon champion. C'est maintenant le temps d'un premier apéro pour nous détendre le ventre épuisé d'avoir trop ri.
Dire que nous voulions passer une journée tranquille!
Demain : Malaga, Espagne
Au plaisir de vous écrire demain!
Linda et Guy