1er récit – 12 février – Montréal vers Barcelone
Le jour J est enfin arrivé! Nous partons de nos villes respectives pour nous rejoindre tous à l'aéroport de Montréal. Tout se passe sans problème pour l'enregistrement et nous embarquons dans un appareil de KLM pour débuter notre voyage par un vol vers Amsterdam d'environ 5h50. Dès que nous avons atteint notre altitude de croisière, les agents de bord débutent leur service pendant que les voyageurs profitent de leur télévision individuelle pour se divertir en regardant des films, en jouant à des jeux ou simplement en écoutant de la musique.
Nous y prenons un premier repas qui est d'ailleurs très bon. Puis environ une heure avant l'atterrissage, nous avons droit à un repas plus léger. Ces deux repas visent à nous aider à nous adapter plus rapidement au décalage horaire. Rendus à l'aéroport d'Amsterdam, dont la forme ressemble étrangement à une araignée, nous nous rendons à la porte de départ de notre prochain vol vers Barcelone. Après un court vol de deux heures et une autre "collation", nous atterrissons à Barcelone.
Notre sympathique guide Miquel nous attend à la sortie de l'aéroport pour nous amener à notre hôtel le Catalonia Rambla qui est situé à quelques pas de la fameuse rue Rambla. À l'arrivée à l'hôtel, nous avons une bonne nouvelle : nos chambres sont déjà prêtes à nous accueillir! Nous passons donc rapidement à nos chambres puis la plupart d'entre nous sortons pour aller profiter de la belle température et découvrir les nombreux magasins et terrasses.
Nous revenons à l'hôtel pour nous préparer pour le souper qui sera servi à un des restaurants de l'hôtel. Nous avons la chance d'avoir le restaurant tout entier juste pour nous. Nous prenons donc un excellent repas tout en faisant plus ample connaissance avec nos amis voyageurs. Linda profite de ce moment pour nous donner des informations sur l'excursion du lendemain et l'embarquement sur le navire. Elle nous distribue également une enveloppe remplie de belles surprises telles que les réservations pour trois restaurants à la carte du navire, une bouteille de vin qui nous attend dans notre cabine, des parties de quille payées par Voyage Louise Drouin ainsi que la liste des personnes qui nous sont jumelées pour nous assurer de ne pas nous perdre pendant les excursions. Les deux couples jumelés ne se connaissaient pas avant le voyage et en profitent donc pour échanger un peu pendant le repas. Après ces belles émotions, la plupart se rendent à leur chambre pour une bonne nuit de sommeil tandis que d'autres retournent sur la Rambla pour se fondre à la foule qui déambule sur la rue piétonnière.
On peut dire que le voyage débute sur le bon pied. Nouveaux amis, vols agréables, excellents repas, surprises excitantes. Cela augure d'un beau voyage en excellente compagnie. On vous écrit demain pour la deuxième journée.
À bientôt!
Linda et Guy