9e récit - 9 mai - Santorini
De nouveau, après une courte nuit de sommeil, nous voilà réunis pour profiter d'une autre merveilleuse aventure.
Le soleil est au rendez-vous mais il fait tout de même un petit peu plus frisquet. Comme nous avons à marcher un bon moment, nous ne nous plaindrons pas de cette température.
Santorini est une découverte pour l'ensemble du groupe. Seul Martin y avait déjà mis les pieds mais il y a de cela un bon moment déjà.
Nous gagnons donc la navette pour nous rendre au port et débuter l'escalade de cette merveilleuse île, fort heureusement, en funiculaire. Parmi nous, une dame doit vaincre sa peur afin de pouvoir se rendre tout en haut. Chère Louise, merci, tu nous a bien fait rigoler, et c'était encore plus merveilleux a 8:00 le matin. Quelle bonne façon de débuter la journée ! J'ai voulu photographier cet événement. Malgré son opposition, je l'ai tout de même fait et elle avait si peur de tomber qu'André lui a dit d'accepter de faire la photo, ce serait sa dernière pour ses cartes mortuaires. Vous comprendrez qu'à le lire ce n'est pas si drôle mais pour nous, c'était le délire. Nous avons tellement ri.
Arrivés tout en haut, chacun prend du temps pour des photos avant de gagner l'autocar pour se rendre dans le villa d'Oia. Notre chauffeur, Andréas, est un as, dans ce chemin fait de courbes et si étroit. Nous descendons au stationnement des autocars. Vu d'en bas, ce petit village ne payait pas de mine mais lorsqu'on y grimpe, eh bien...peu de mots arrivent à exprimer ce que nous avons vu. Nous étions tous éblouis du décor. Ce village est fabuleux ! C'est tout à fait ce qu'on imagine de Santorini, tout ce qu'on voit sur les cartes postales, ce bleu, ce blanc, il y en a tout autour…c'est splendide ! À la hauteur des attentes de chacun et même plus. Il semble que nous espérons, pour la plupart d'entre nous, venir y passer un moment. Nous avons flâné, au gré de ses petites ruelles, de ses coins et recoins, appréciant chaque moment.
De retour à Thira, notre point de départ, chacun est libre d’occuper son temps à sa convenance : poursuivre le flânage au cœur de ce décor paradisiaque ou retourner au navire à sa guise, soit à dos d'âne soit en funiculaire. Avant de nous séparer, Martin donne certaines directives pour le chemin du retour. Il semble que nous soyons regroupés à un mauvais endroit, dans l'entrée de la cour de l'hôpital. On peut vous dire que nous avons eu intérêt à déménager parce qu'une ambulance s'est pointé et nous avons compris que les grecs ont du caractère. Ses....recommandations...ne nous ont pas trop touché, étant donné que personne ne comprend la langue...
Nous constatons que les liens se créent de plus en plus dans notre groupe et la gêne tombe doucement. J'ai eu l'opportunité de recevoir un cadeau, par amitié...un calendrier grec... Il semble qu'ils n'ont pas tout à fait la même façon de faire que nous. Très explicite, ce calendrier a attiré l'intérêt de plusieurs. Il sera à partager pour le reste de la croisière car pour le moment, il m'est bien inutile. Merci Louise. Je n'ai pas besoin de vous faire de dessins...hi hi
Nous serons de retour demain, pour de nouvelles aventures.
Prenez soin de vous, il semble qu'il fait chaud au Québec. Nous prions pour cette chère équipe des Canadiens qui semblent être ébranlés par Tampa Bay.
Merci de continuer à nous lire
Martin, Andrée et le groupe heureux d'être en vacances.
PS Voici un petit message spécial pour Carolane qui a fait, aujourd'hui, sa première communion:
« Bonjour ma chouette. Bonjour mon petit bébé d'amour.
Tous les jours, on pense a toi mais spécialement aujourd'hui. On espère que tu as passé une très belle journée. On t'aime beaucoup. Grand-maman et Grand-Papa Bi ».
xoxo