6e récit – 6 juin - En mer: Traversée du cercle polaire
Bonjour!
Nous poursuivons notre croisière par une belle journée de navigation où nous avons traversé le cercle polaire. Mais qu’est-ce que c’est au juste?
Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l’Alaska, le Canada, le Groenland et l’Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33’ marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit. Au-dessus de la ligne, vous pourrez admirer le soleil qui offre 24 heures de lumière en été.
Le cercle arctique est l'un des cinq parallèles principaux indiqués sur les cartes terrestres. Le cercle arctique marque la limite sud du jour polaire lors du solstice de juin et de la nuit polaire lors du solstice de décembre. Au-delà du cercle arctique, le Soleil reste au-dessus de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives au moins une fois dans l'année (soleil de minuit). Réciproquement, le Soleil reste en dessous de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives une autre fois dans l'année. Il existe deux cercles polaires: un en arctique et un en antarctique.
Nous profitons de notre deuxième journée en mer. Celle-ci se fera toute en douceur et dans le bonheur. La mer est magnifique et l'air se refroidit un peu plus. Il a fait entre 5 et 11 degrés aujourd'hui. C'est nuageux mais au moins il ne pleut pas.
La programmation de Royal Caribbean est incroyable: plein de belles activités organisées pour le plus grand plaisir des voyageurs. On ne sait plus où donner de la tête! Ce n’est pas grave car nous avons encore bien des journées pour tout essayer.
Ce matin, j'ai convié nos plus courageux à venir marcher avec moi. Nous étions 8 à braver la froide température, mais au moins il y avait moins de vent qu'il y a deux jours. Nous avons fait plusieurs tours du 5e étage. De l'air vivifiant, cela nous garde en forme!
Nous profitons d’un deuxième dîner communautaire à la salle à manger pour nous raconter nos histoires de voyage et partager de bons moments ensemble. C'est le plaisir de voyager en groupe. On a toujours le choix d'être entouré ou pas. Nous sommes 13 ce midi à profiter d’un repas qu’on veut léger car ce soir pour certains, nous irons dans un restaurant de spécialité.
À 13h30, le capitaine fait l'initiation de tous ceux qui passent le cercle polaire: c'est un peu comme le "ice bucket challenge". Il jette une louche de glace dans le dos ou sur la tête des "Blue Nose". Et dire qu'il y a une longue file de gens qui attendent de relever le défi!!!
Cet après-midi, j’ai suggéré une partie de mini-golf pour ceux que ça intéressait. Eh oui, il y a du mini-golf sur les navires de Royal Caribbean. Il y a eu une dizaine de participants et le plaisir était encore au rendez-vous. Il fallait être bien habillé sur le pont, mais ce fut très agréable. Voici nos gagnants: avec la médaille de bronze, nous avons Andrée qui a obtenu le 3e meilleur pointage. En deuxième position, nous avons Aimé qui s'est mérité la médaille d'argent. Et nos championnes ont été... Nancy et Ursule avec un pointage ex-aequo, qui ont remporté la médaille d'or! Bravo à tous nos participants!
En fin d'après-midi, j'ai donné rendez-vous au Schooner Bar pour prendre l'apéro. Certains ont amené la bouteille de mousseux qui leur a été offerte par Voyage Louise Drouin. Nous avons bien du plaisir à être tous ensemble.
Après une journée bien remplie, le deuxième groupe profite de l’invitation de Voyage Louise Drouin avec plaisir. Nous allons souper ensemble au restaurant de spécialité, le Chop's Grill. Quelle belle attention de la part de Louise Drouin et quel souper nous avons eu! Ce fût excellent. De l’écoute et du beau partage pendant ce souper. Une excellente soirée suivie d’un bon spectacle au théâtre.
Chin Chin!
Martine et ses amis voyageurs