3e récit - 3 juin - Visite de Copenhague et embarquement sur le navire
Bonjour!
Après une bonne nuit de repos (et un feu d'artifice pour certains!) et un bon déjeuner, nous sommes tous prêts à partir visiter la belle ville de Copenhague. Notre guide et chauffeur sont prêts aussi, alors allons-y! Le soleil brille de tous ses feux et la chaleur est de la partie, nous sommes vraiment choyés.
Lors de notre tour panoramique, nous faisons quelques arrêts: au Parlement de Christiansborg où nous allons faire un petit tour à pied pour admirer le jardin; au Château Royal d’Amalienborg, la résidence d’hiver de la famille royale; et la Fontaine Gefion.
Puisque Copenhague baigne dans l’eau, nous poursuivons notre tour de ce matin par une croisière, question de glisser sur les canaux de la ville et prendre des photos depuis l’eau. Nous avons traversé l’extravagant quartier de Christianshavn, en bordure de canal, et avons pu voir l’édifice ultramoderne « Diamant Noir », qui abrite la bibliothèque nationale. Puis, nous avons rejoint l’ancien quartier naval, pour y admirer l’Opéra.
Nous avons aussi vu la Vieille Bourse, construite par le Roi Christian IV, dont la cime pointue est formée par un enchevêtrement de queues de dragons. Nous avons ensuite continué vers le quartier très animé de Nyhavn, en bordure du canal, autrefois repaire de marins et aujourd’hui zone charmante, où s’alignent des maisons à pignons construites il y a plus de 400 ans, des cafés à terrasse et des bars. La croisière terminant à cet endroit, nous avons eu du temps libre pour se promener à notre guise dans ce quartier si fascinant.
C’est la tête remplie de belles images que nous nous sommes dirigés vers le nouveau port de Copenhague où nous attendait notre hôtel flottant pour les 11 prochaines nuits, le Serenade of the Seas de Royal Caribbean. Ce superbe navire a été rénové au goût du jour en 2017 et peut embarquer 2110 passagers à son bord. Ce n’est pas un très gros navire comparé à ses cousins que sont la classe Oasis (plus de 5000 passagers) ou Quantum (plus de 4000 passagers), ce qui fait qu’il peut aller dans de plus petits ports. On aime tellement la formule de défaire nos valises qu'une fois et d'être dans la même chambre pour le reste du voyage!
Puisque nous sommes arrivés de bonne heure, nous avons l’opportunité de manger notre premier repas au buffet pour le dîner. Cela nous donne aussi le temps de visiter les différents ponts pour se retrouver le plus rapidement possible. Ce n’est jamais évident au début: est-ce l’avant du navire ou l’arrière? Où sommes-nous à présent? Mais avec toute l’assistance technologique maintenant à bord, c’est facile de s’y retrouver.
La température est encore très chaude et le soleil est présent en fin de journée pour notre départ. Nous nous sommes regroupés sur le pont supérieur pour regarder les manœuvres de départ, et le "sail away party"! Puis on admire le navire qui file vers le large. Et c'est parti! À nous les vacances! Tout le monde est souriant et tous sont contents de vivre cette belle croisière de 11 jours.
Le souper est bien attendu à la salle à manger. Une belle table de huit permet aux voyageurs du premier service de jaser et de se découvrir des points communs alors que les autres voyageurs ont préféré l’option de manger à l’heure qui leur convienne.
Tout le monde va bien et nous avons bien du plaisir tous ensemble. Que la vie est belle pour nous! Nous sommes heureux de savoir que vous partagez avec nous ces beaux moments.
Martine et ses amis voyageurs