1er récit – 25 & 26 février – De Montréal vers Santiago
Bonjour chers amis et familles de nos voyageurs!
C’est moi, Louise Drouin, qui ai le bonheur d’accompagner un merveilleux petit groupe de voyageurs pour un périple en Amérique du Sud. Nous devions être 8 personnes mais malheureusement un charmant couple de voyageurs, que nous saluons, n’ont pas pu faire le voyage avec nous. Je dois vous dire que c’est pour moi une toute première que de partir avec 5 voyageurs donc un groupe de 6 personnes maintenant. Mais tous ont le même but faire un beau voyage et nous allons assurément le faire!
Nous nous sommes donné rendez-vous à l’aéroport Trudeau. Tous sont à l’heure et souriants. Les formalités au comptoir d’Air Canada se sont bien déroulées et nous voilà fin prêts à partir vers cette grande aventure sud-américaine.
Notre premier segment de vol nous menait de Montréal vers Toronto puis, le second, vers Santiago. Le vol s’est très bien déroulé et certains ont réussi à fermer l’œil…
Dès notre Arrivée à Santiago, en fin d’avant-midi, nous sommes accueillis à l’aéroport par notre guide Ismaël et notre chauffeur. Malgré la dimension de notre groupe nous avons à notre disposition pour la journée un beau mini van Mercedes. Très confortable nous débutons le tour de la ville.
Nos estomacs crient famine alors nous prenons le temps de dîner dans un restaurant local, pause qui fut très appréciée. Le restaurant était charmant et la nourriture excellente. Le vin aussi! Il ne faut pas oublier que nous sommes au Chili, pays de vin. Nous avons eu aussi la chance de goûter à un Pisco Sour, une boisson apéritive locale que les sud-américains aiment bien. On se chamaille un peu pour revendiquer la provenance mais j’aurais tendance à dire que le Pérou était le premier à servir cette délicieuse boisson.
Tout de suite après, nous débutons notre tour de la capitale du Chili, Santiago. Parmi les attraits que nous avons eus la chance de voir, la Place d’Armes, la place de la Constitution et le Palais de la Moneda où siège le Palais Présidentiel.
Les paupières commencent à se faire lourdes et il est temps pour nous de s’installer à notre hôtel, très bien situé sur une charmante petite avenue bordée de restaurants et de cafés.
Chacun s’installe et nous nous donnons rendez-vous pour notre souper de groupe au restaurant japonais de l’hôtel. Nous avons mangé aux tables de cuisson teppanyaki. C’était délicieux et nous avons eu du plaisir à échanger. Le voyage est bien débuté et nous allons maintenant au lit car la journée a été longue.
Notre nuit de sommeil sera bien méritée, laissez-moi vous le dire!!
A demain!