14e récit - 17 janvier – Journée en mer
Déjà 14 jours d’écoulés à notre voyage, qui tire donc à sa fin. Tous et chacun ont su tirer profit des activités qu’offre le navire : la baignade, le spa il y en a même qui ont gagné au casino et d’autres, malheureusement, qui ont perdu! La température se rafraîchit un peu, il y a moins de monde sur les ponts. Mais je garde mes culottes courtes…
Lors de notre rencontre journalière, nous parlons sérieusement du débarquement, on se fait à l’idée que la croisière achève. On a distribué les identifications des valises, qui devront dans le corridor face à notre cabine, demain soir à 22 heures, afin de bien les retrouver sur le quai vendredi matin.
Plusieurs ont développé de réelles amités qui perdureront au-delà de la croisière.
Il y avait plusieurs spectacles que l’on a eu l’opportunité de voir, tout à fait gratuitement, dont un qui sortait de l’ordinaire : Burn the floor, spectacle de danse et de chant tout à fait digne de Broadway. À la fin du spectacle, on nous a fait la présentation de la grande famille Breakaway c’est-à-dire les chefs cuisinier, ingénieurs, maintenance, etc. Ils étaient plus d’une centaine sur la scène représentants les 1600 employés à bord du navire : on ressent leur fierté.
Évidemment nous avons eu un autre 5 à 7 au Martini Bar, où plusieurs se sont présentés...
Merci de nous lire,
Tourloup :)
Capitaine et Renée