As Salam Alaykom . Bienvenue au Qatar!
Rien de tel que de pouvoir se dégourdir les jambes après un vol de 12h30.
Absolument aucune plainte non plus, car depuis notre départ, tout se déroule à merveille.
Nous avons profité de toutes les gâteries offertes en vol et havons hâte de débuter cette première partie de notre périple en sol arabe.
Nous sommes chaleureusement accueillis pour notre transfert direct au Westin Doha Hotel & Spa, un oasis de paix, où nous nous remettons de ce premier segment de vol, avant d’entreprendre le suivant, qui nous mènera à Windhoek; durée 9h30.
Je vous invite à visionner le site de cet hôtel exceptionnel, pour raccourcir ma diarrhée verbale, car je tends aux extrêmes lors de passions assouvies.
Il fait beau, il fait chaud et nous nous sentons en confiance dans cette belle ville côtière, que nous découvrirons demain.
Après les rappels d’usage, les informations quant à l’horaire de demain, et la distribution des chambres, chacun s’en va chez soi décompresser à sa manière. Le souper libre de ce soir nous a permis de découvrir notre bel hôtel et ses environs immédiats à notre rythme.
Nous nous sommes, pour la plupart, retirés tôt, car demain sera une journée bien chargée.
Je vous parle un peu du Qatar, laissant Doha pour demain.
Le Qatar, un Émirat du Moyen-Orient, est une presqu’île, une péninsule désertique, composée d’un désert aride et d’un long littoral avec plages et dunes au bord du Golfe Persique.
Son climat est bien évidemment désertique, chaud en été, et très doux en hiver. La végétation est typique du climat, maigre, éparse, constituée de quelques broussailles épineuses et de quelques arbres d’espèces peu variées, majoritairement des palmiers. Les pluies d’hiver et du printemps viennent chaque année reverdir la désert pendant quelques semaines.
C’est un pays stable où il n’y a pas de risques particuliers pour les voyageurs. Un état musulman conservateur, où les visiteurs doivent respecter un code vestimentaire strict, en se couvrant des épaules à la cheville, en évitant les vêtements courts et révélateurs. La consommation d’alcool est interdite, sauf dans les hôtels internationaux.
Pour ceux qui me connaissent bien, c’est primordial, car vivre d’aussi beaux moments, pour ne pas dire d’extase, ne peut se faire qu’avec un verre de bulles à la main. Et tout ça, comme dit si bien notre dicton québecois, en toute modération!
Sur ce, je vous laisse le bonsoir, et m’en vais explorer les lieux et profiter des facilités offertes dans ce paradis.
À demain, donc.
Annie