Bonjour à tous!
Je me présente: mon nom est Martine Bélanger et j’aurai l’immense plaisir d’accompagner un beau groupe dans un voyage peu habituel… En effet, il y a de cela plus d’un an, Louise Drouin a eu la brillante idée d’organiser un voyage pour aller voir les aurores boréales! Comme il n’y a presque rien à l’épreuve de Louise, cette dernière à préparé un voyage des plus inusités! La magie des aurores boréales en Russie! Pourquoi pas? J’avoue que j’étais sceptique lorsque Louise m’a demandé d’accompagner ce futur groupe car je connais la préférence des Québécois pour la chaleur. Alors imaginez un voyage dans la grand nord de la Russie en janvier?!?! Mais les sceptiques seront confondus, dus, dus, dus (comme dirait le Capitaine bonhomme!) car nous y voilà! Je suis en compagnie d’un beau groupe de 15 personnes qui veulent visiter la Russie, alors qu’il y a beaucoup moins de visiteurs, tout en allant à la chasse aux aurores boréales.
Ceux qui connaissent Voyage Louise Drouin le savent déjà, mais pour les autres, je vous informe que quotidiennement, je vous ferai un récit de nos découvertes et aventures et vous partagerez les photos que je prendrai du groupe et de ce que nous visiterons. J’espère ainsi vous partager un peu de ce que vivrons vos parents et amis lors de ce voyage. Cette initiative de Louise Drouin, de partager les récits de façon quotidienne avec vous, c’est génial! Vous serez ainsi aux premières loges et donc, les témoins privilégiés de notre joie, notre bonheur et notre fébrilité lors de nos expéditions.
Notre première journée sera consacrée au transport. Tout d’abord de la maison vers l’aéroport. Déjà, le service de Voyage Louise Drouin se met en branle pour amener la majorité des voyageurs de leurs lieux respectifs vers l’aéroport. Quel service attentionné! Chacun en profite pour se laisser conduire, sans aucun souci.
On se retrouve toute la gang au comptoir d’enregistrement de Swiss airlines où nous remettons nos bagages et obtenons nos cartes d’embarquement. On se reconnait car presque tout le monde était à la réunion préparatoire animée par Louise Drouin elle-même, qui tient vraiment à rencontrer tous ses voyageurs.
Ça y est, nous embarquons à bord de l’avion! Un très bon vol, avec bonne nourriture, bons films, et ...peu de sommeil! Je vous donne plus de nouvelles alors que nous serons arrivés en Russie.
En attendant, voici un avant-goût de ce voyage « prestige » de Voyage Louise Drouin:
Moscou et Saint Pétersbourg ont été, au gré de l’histoire, tour à tour capitales d’un pays ayant connu l’une de ses plus grandes transformations au début des années 1990, avec la dislocation de l’URSS et des régimes communistes. Bien avant cela, ces deux grandes Dames se sont imposés comme rivales, aussi bien d’un point de vue politique que culturel. Toutes deux fascinantes, elles sauront vous intriguer, vous séduire et vous transporter dans un monde fascinant.
En Russie, les aurores boréales sont plus proches qu’on ne le croit. Il suffit en effet d’un court vol de deux heures depuis Moscou pour tomber nez à nez avec ce phénomène lumineux unique. Les conditions pour voir les aurores boréales dans cette partie européenne du nord de la Russie sont idéales : la région étant très peu peuplée, elle est quasiment dénuée de lumières artificielles.
Voici ce qui est plus qu’un simple voyage; une incursion dans une société façonnée par une histoire qui n’aura de cesse de vous surprendre et un spectacle naturel que peu de gens peuvent admirer.
Voilà! C’est parti pour un autre extraordinaire voyage!
Merci de prendre le temps de me lire tout au long de ce périple!
Martine et ses amis voyageurs