Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Quelle expérience de dormir dans le désert!!  Tous ont super bien dormi!  Le silence est apaisant et tellement agréable!

Après un bon petit-déjeuner,  on quitte pour une longue route...  Longue mais pas plate du tout, il y a plein de choses à voir!  

On part par la piste entre Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis la piste FOUM ZGUID jusqu’à Taznakht.

Sur notre route nous passons par Taliouine, reconnue pour sa culture de safran.   Elle est aussi surnommée le centre africain de l’or rouge, le safran, l’épice la plus dispendieuse du monde.  Par contre, ici, c'est abordable.  Nous nous sommes arrêtés dans une coopérative de safran afin qu’on puisse profiter du prix raisonnable de cette épice ici.  

On continue vers Taroudant appelée aussi la petite Marrakech.   Sur notre chemin, nous avons vu les plus grandes plantations d'agrumes: oranges, clémentines de même que des bananes.  

Notre dîner est très bien: pizza!  Wow!  C’est au goût de tous.

Et nour voilà repartis!  Ce qui est magnifique, c’est de voir sur notre route les arganiers  (il est l’arbre endémique du sud ouest marocain), cet arbre qu’affectionneent particulièrement toutes les chèvres...  Elles y grimpent, mangent les fruits tout en laissant le noyau, puis on extrait l'amande qui a toutes les propriétés qu'on connaît de l’huile d’argan.

Pour clôturer notre route il fallait voir les magnifiques chèvres dans les arbres...   Eh oui, à la toute fin, nous les avons vues...  Youpi! Notre route est complète!

Puis, arrivée à Agadir qui est notre point final de notre voyage.  Nous nous installons au Beach Club pour deux nuits.   L'hôtel est très bien situé, près de la plage.   C’est agréable et bien apprécié car demain,  journée libre.  On soupe à l’hôtel où on s’occupe très bien de nous.

On relaxe un peu car nous avons eu une grosse journée de route.

Bonne nuit 

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube