Après une bonne nuit de repos, on prend le petit déjeuner qui est très bon et on part pour une belle journée aujourd’hui. Nous devions avoir une journée libre mais notre charmant guide Moustafa a décidé de venir nous faire découvrir Chefchaouen, Nous avons fait une balade de 15 minutes pour nous y rendre. En route, Moustafa nous raconte l’histoire de cette magnifique petite ville. Chefchaouen ou Chaouen, est une ville située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. Sise à flanc de colline, Chefchaouen est réputée pour ses bâtiments remarquables, revêtus de différents tons de bleu délavé. Des ateliers de maroquinerie et de tissage bordent ses allées aux pavés abrupts. Sur la place centrale ombragée d'Outa el Hammam, se trouve la casbah aux murs rouges, forteresse et donjon du XVe siècle avec expositions ethnographiques et artistiques. Le minaret octogonal de la Grande Mosquée s'élève non loin de là.
L’artisanat semble être une grande source de revenus dans cette région. Chefchaouen est une destination par excellence pour les amateurs d’activités de plein air.
Cette petite ville est située à 64 km au sud de Tétouan. C’est un endroit idéal pour les gens qui aiment explorer les sommets du Rif septentrional. Elle ne manque pas d’atouts avec sa fraicheur, sa douceur de vivre et ses monuments anciens. Rien de cette adorable petite ville ne laisse présager qu’au début du XXe siècle, elle fut une ville redoutable qui était le refuge des juifs et musulmans venus d’Espagne.
Nous avons fait un tour d’exploration de cette petite ville où tout est bleu. Wow c’est vraiment magnifique! Ensuite nous avons eu du temps libre pour faire quelques achats.
Nous sommes revenus nous réchauffer, dîner et se reposer à l’hôtel. En fin d’après midi, ceux qui le désiraient, sommes retournée pour une promenade libre.
Nous avons beaucoup apprécié la ville! Nous avons fait nos premiers achats et avons donc commencé nos négociations de prix. Je crois que tout le monde aiment bien se prêter à ce petit jeu pour payer le moins cher possible et en avoir le plus possible pour notre argent.
De retour à l’hôtel on se repose un peu avant le souper.
Ce soir nous avons une soupe marocaine que tout le monde apprécie car nous avons eu très froid encore aujourd’hui. Notre repas s’est poursuivi avec brochette de viande, frites et riz pour finir une belle assiette de fruits de la saison. Les fruits sont d'ailleurs très bon.
On était bien contents de notre souper. Ce soir on se couche tôt car demain on part vers Fès nous avons encore de la route à travers les montagnes.
Je ne regrette pas du tout d'avoir ajouté Chefchaouen à mon programme, on a tous on apprécié cette petite ville .
Bonne nuit et à demain!
Manon