Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, tout le monde à retrouvé son beau sourire. Nous déjeunons et partons à la découverte de Rabat.
Le palais royal Dar el Makhzen pour une photo de l’extérieur. Ce palais est orné de majestueuses portes ciselées dans le cuivre ayant été faites par un artisan local. Wow c’est de toute beauté! Dommage, on ne peut pas approcher trop près comme tous les palais mais notre guide Moustafa nous raconte toute l’histoire de ce palais. Nous avons un excellent guide: il connaît très bien son histoire et il nous partage ses connaissances de ce magnifique pays.
On continue ensuite notre visite vers quelques sites d'intérêts tels que la mosquée inachevée et la tour Hassan. La mosquée fut construite à la fin du XIIe siècle par le Sultan Yaqoub Hassan. C’est une magnifique mosquée mais personne, pas même les historiens de la région, ne savent pourquoi sa construction n'a jamais été terminée.
Continuation vers le mausolée de Mohamed V qui est considéré comme l'une des plus belles sculptures du monde.
Nous avons ensuite repris la route vers un petit arrêt photo en face de la Nécropole du Chellah qui a été érigée sur les vestiges d’une cité romaine antique.
Nous poursuivrons notre visite avec les Jardins et La Kasbah des Oudaïas. Construite au XIIe siècle par les Almohades, c’est vraiment une belle découverte et c’est notre première Casbah. Nous en verrons d’autres mais chacune a son charme.
Arrêt pour diner dans un restaurant typique. On mange un plat vraiment local qui est du kaftas. Des saveurs et des arômes qui nous donnent le goût de découvrir plus de mets marocains au fil des jours.
Après dîner nous partons pour une longue route nous avons plus de 300 km a faire .
Nous avons été retardés de 1h30 car nous avons une panne d’autobus. Heureusement le mécanicien est venu réparer le tout. Ça a permis au groupe de faire plus ample connaissance. Nous sommes repartis avec notre excellent conducteur qui garde toujours le sourire malgré la mésaventure...et la pluie!
Le soleil est revenu parmi nous et les paysages sont magnifiques, on ne sait plus où regarder! On peut voir une foule de serres de culture de bananes et des fraises de même que des troupeaux de moutons et de chèvres.
On a continué vers Assilah, petit village situé au bord de l’atlantique. Nous avons fait une promenade-découvertes de ce magnifique petit village de 30 000 habitants. Petit village d’artistes, avec de belles maisons qu’on appelle des maison chaulée (maison dont le revêtement est fait de chaux comme à l’ancienne) presque toutes bleues et blanches, agrémentées par les artistes. C’est magnifique et typique. Wow nous sommes chanceux, il a fait beau tout le temps de notre visite!
Nous avons poursuivi notre route en autobus encore sous la pluie. Ici quand il pleut, je peux vous dire qu’il pleut très fort.
Nous longeons la côte de l’atlantique pour rejoindre le village de Chefchaouen. Cette fois-ci, je voulais vraiment découvrir ce village que je ne connaissais malgré le fait que je connaisse beaucoup d’endroits au Maroc.
Arrivée à destination avec 2 heures de retard, on s’installe à l’hôtel Jibal Chaouen pour 2 nuits à notre très bel hôtel.
Comme on a pris du retard sur notre horaire, on se dirige dès notre arrivée au restaurant pour souper où on nous attendait avec une soupe chaude car nous avons eu froid, suivie d’une tajine de bœuf aux pruneaux et une assiette de fruits a la cannelle sucrée du Maroc. Tous ont apprécié ce bon repas.
Nos chambres nous appellent, nous avons fait une grosse journée.
On se couche tôt afin d’être en forme pour demain. Nous avons un petit peu de récupération à faire.
Bonne nuit et à demain,
Manon