Bonjour chers parents, amis et voyageurs!
Ce matin, c’est dans l’archipel des îles Cook que nous nous réveillons, plus précisément à Aitutaki. Il fait un temps splendide comme depuis le début de notre croisière. Le thermomètre indique déjà 26 degrés Celsius au déjeuner que nous aimons bien prendre dehors sur le pont arrière.
Réputée pour ses plages de sable fin et son lagon turquoise, Aitutaki est une des plus belles îles du Pacifique Sud. Cet atoll de 16,8 km2, constitué d’une île principale et de quinze motus (îlots), est devenu l’une des principales destinations touristiques des îles Cook.
Le lagon d’Aitutaki, d’un bleu profond, est considéré comme l’un des plus beaux lagons du monde. Moitié roche volcanique, moitié atoll, la structure géologique de l’île fait de ce lagon un lieu unique.
Aujourd’hui, nous partons en excursion pour découvrir ce magnifique lagon. Nous allons donc à bord d’un bateau à travers le lagon d’Aitutaki. Il nous est donné d’admirer la vue sur l’eau bleue turquoise et les plages blanches bordées de palmiers alors que le bateau glisse doucement à travers la lagune. Au premier arrêt, notre capitaine nous montre les poissons du lagon en leur donnant à manger. Il commence par leur donner du pain puis il leur donne des morceaux de thon. Alors, les plus gros poissons font leur apparition pour s’approprier les plus gros morceaux.
On se rend sur Honeymoon Island et on se prend à rêver à Robinson sur son île déserte, où le seul bruit du vent dans les cocotiers vient troubler le calme. La baignade ou la plongée avec masque et tuba dans le lagon est absolument magique. Nous y voyons des poissons blancs avec des rayures noires, d’autres ont les nageoires jaunes, certains ont du bleu presque fluorescent et d’autres sont multicolores comme on en voyait à Moorea. L’eau est chaude et claire comme le cristal. C’est avec regret que nous devons quitter cet endroit.
Nous faisons un arrêt sur un motu, un petit îlot paradisiaque. La luminosité de l’eau et les différentes nuances de bleu sont à couper le souffle. Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté de cet endroit. Il est exactement comme sur les photos accompagnant ce récit.
Ce sont des paysages de rêve que nous avons côtoyés aujourd’hui. J’espère que nos photos rendront justice à ce coin de paradis. Au dîner, nous avons mangé du poisson et du poulet grillé servi avec des salades et des fruits frais. C’était servi simplement et c’était bon.
De retour de notre excursion, nos voyageurs montent sur le Pont de la piscine pour prendre un rafraîchissement et profiter du beau temps. Il fait très chaud et plusieurs profitent de la piscine pour se rafraîchir. Il faut se méfier du soleil car ses rayons sont puissants et peuvent nous brûler la peau.
Cet après-midi, les Gauguines montrent aux voyageurs comment fabriquer des bracelets en tissus. Par la suite, en fin d’après-midi, nous allons au piano-bar pour l’apéro. Le capitaine vient nous saluer et il prend le temps de répondre à nos questions. Il vient de la Croatie et il est très sympathique.
Après cet apéro on se rend à la salle à manger. Les menus sont vraiment tous attirants et c’est toujours difficile de choisir. Le grand chef est un français et il excelle dans son art. Quel sublime et agréable souper en très bonne compagnie de nos très sympathiques voyageurs!
Ce soir, nous assistons à un bon spectacle musical avec le duo Marc & Abi accompagné de l’orchestre Sound Wave. Nous passons un très agréable moment. Il est temps de se mettre au lit afin d’être en forme demain pour notre excursion à Roratonga, la deuxième île Cook sur notre parcours.
Au plaisir de vous reparler de notre beau voyage demain,
Diane