Bonjour!
Après un très bon petit-déjeuner à l’hôtel, nous rejoignons notre guide Andréa pour partir à la découverte de la capitale de la Croatie, Zagreb. Le temps est nuageux et frais ce matin mais pas de pluie, la vie nous a gâtés car tous les jours étaient ensoleillés et superbes. Aujourd’hui est plus grisâtre mais tout le groupe est de bien bonne humeur. Le soleil est même apparu en après-midi et nous avons eu environ 17 degrés qui était très bien pour visiter.
Quelle belle ville! Elle a gagné le titre d'une des plus belles villes d'Europe. J'aimerais bien revenir durant le temps des fêtes car d'après notre guide, les décorations dans la ville valent le voyage.
Zagreb est le centre culturel et politique du pays depuis le Moyen-Âge et compte aujourd’hui 700 000 habitants. Au travers des façades sculptées des immeubles et des églises baroques, nous pouvons apprécier les nombreux espaces verts et les terrasses des cafés où aiment se retrouver les Zagrebois.
Sa situation géographique favorable dans le Sud-Ouest de la plaine de Pannonie qui s'étend des Alpes aux Alpes dinariques et à la mer Adriatique la place sur les axes de communication entre l'Europe centrale et la mer Adriatique. Les interconnexions de transports, la concentration des industries, de la recherche scientifique et industrielle font de Zagreb le centre économique de la Croatie.
Nous dînons dans un restaurant local plein de charme et nous avons mangé des calmars frits en entrée, ils étaient excellents et même ceux qui hésitaient à faire l’essai ont beaucoup aimés. Puis, nous avons le reste de la journée libre. On en profite pour faire nos derniers achats.
Ce soir, c’est notre « souper d’adieu » comme on dit. Il a lieu dans un endroit typique à la campagne où des musiciens égaient la soirée de leur musique traditionnelle. Le vin ayant libre cours lors de cette soirée, nous avons beaucoup de plaisir tous ensemble. C’était très bien organisé et en si bonne compagnie, des plus agréables.
Nous avons vraiment un bon groupe de voyageurs et chacun a apprécié son voyage. Vraiment un autre beau succès.
On retourne à l’hôtel en fin de soirée, le cœur rempli de beaux souvenirs.
Pendant les deux dernières semaines, nos voyageurs et moi-même avons eu beaucoup de plaisir, ce fut un très beau voyage. J’espère qu’avec les récits et les photos, j’ai pu vous faire vivre un peu de notre voyage et de surtout de vous partager de si merveilleuses découvertes.
Merci à Michel, Claude et quelques voyageurs de nous avoir partagé à l’occasion leurs photos lorsque nos chemins n’étaient pas au même endroit.
Maintenant c’est le temps de faire nos valises,
À demain, pour notre dernière journée.
Au plaisir,
Louise & Louise