Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour à toutes et à tous!

Nous poursuivons nos belles balades en Croatie, malgré le changement que nous avons dû apporter hier pour aujourd’hui.

Cela nous permettra de passer plus de temps dans la plus belle ville de la Croatie, Dubrovnik.  La nuit a été bonne et notre journée a été remplie de belles surprises.  Un bon petit déjeuner pris avec une mer plus calme ce matin. Heureusement, car nous n’aurions pas aimé devoir passer la journée à quai.  Notre navire prend donc la route vers notre port tant attendu. La navigation n’est pas très longue car la baie est tout proche soit environ 4 heures 30.

Dès la fin de notre lunch pris à bord du yacht, nous sommes prêts pour la découverte de la ville de Dubrovnik.

Arrivés en fin d’avant-midi, on nous amène à la porte de la vieille ville où nous avons une visite guidée.  Notre guide local nous fait découvrir ce site fascinant connu dans le monde entier : une ville ancienne protégée par des fortifications datant du 13e siècle.

Dubrovnik a été pendant des siècles une république autonome et la seule puissance capable de rivaliser avec les Vénitiens.  Elle fut autrefois la capitale d'une république maritime connue sous le nom de République de Ragusse. Population aujourd’hui : 30 000 habitants.  Elle a pour devise : « La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde ».

Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la ville-forte de Dubrovnik est un lieu touristique important de Croatie. Pendant la guerre d'indépendance de la Croatie, 68 % des bâtiments de la vieille ville auraient été touchés directement ou indirectement par les tirs d'obus. La reconstruction s'est déroulée, autant que possible, dans le respect des techniques traditionnelles.

Dubrovnik est aujourd'hui une ville-musée, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette petite perle de l’adriatique au sud de la Croatie reçoit chaque jour des milliers de visiteurs qui veulent découvrir ses façades de pierres blanches et son architecture vénitienne. Mais en plus des touristes « classiques » les hôteliers et restaurateurs croates peuvent désormais compter sur une nouvelle clientèle : celle des GOT Tour, en clair des visiteurs qui viennent du monde entier pour découvrir tous les lieux utilisés par la chaine américaine HBO pour le tournage de la cultissime série « Games Of Thrones », plus de 60 000 en 2017.  

Et dans ce domaine Dubrovnik occupe une place de choix puisqu’elle représente, dans la série, « Port Réal » la capitale des sept royaumes, un des lieux majeurs de l’intrigue.

À la fin du tour de ville nous avions organisé une petite surprise, celle de la montée en téléphérique, afin d’y admirer la ville vue d’en haut.  Quel panorama et couleurs!   La température est des plus agréables mais avec le vent qui s’est levé plus tard, le froid était bien présent.

Nous en profitons pour souper en ville dans un délicieux restaurant local.  La nourriture est excellente et le vin aussi.  Encore une petite surprise, notre chauffeur nous amène à un belvédère afin de découvrir la ville illuminée. Une vraie carte postale. Puis nous retournons à notre hôtel flottant et passons la nuit à Dubrovnik.

Merci de nous lire!

 

Louise & Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube