Jour 7, le mardi 25 septembre
Château Linderhof et village d'Oberrammergau
Aujourd’hui, 25 septembre, réveil à 7 h 30, déjeuner à 8 h et départ à 9 h. Superbe journée ensoleillée, pas trop chaud, ni trop froid. On se promène entre l’Autriche et l’Allemagne soit, entre le Tyrol et la Bavière. Les routes sont très bien entretenues, pas de soubresauts. Nous nous rendons à la ville de Neuschwanstein pour dîner, là où il y a le château du même nom qui se dresse sur un éperon rocheux. Je dois vous dire que des châteaux, il y en a beaucoup mais il y en a un dont nous visiterons l’intérieur, celui de Linderhof. Ce château fut construit par Louis II de Bavière au XIXe siècle, tout un domaine! C’est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne, visité chaque année par des millions de touristes.
Par la suite, nous nous rendons dans le village d’Oberammergau, en Haute-Bavière, célèbre pour son "Jeu de la Passion", présenté tous les dix ans (le dernier en 2010), où plusieurs maisons anciennes sont ornées de fresques à motifs religieux et de sculptures sur bois de la bourgade. C’est vraiment à voir, nous sommes chanceux! La route d’aujourd’hui nous a conduit dans les Alpes à plus de deux mille mètres d’altitude, que de beaux paysages, de routes sinueuses et étroites, que de beaux souvenirs imprégnés dans notre mémoire.
Le groupe est vraiment en synergie, des gens super intéressants et cultivés et ce Serge qui m’aide dans mes récits de voyage, c’est génial. Nous avons changé de chauffeur et d’autobus qui est, soit dit en passant, très confortable.
Un souper à notre hôtel, avec un choix à volonté, termine notre journée.
Bonne soirée à tous et soyez assurés que nous profitons tous de notre voyage en pensant à nos familles qui nous envient.
Tourlou
Capitaine Georges