De notre balcon nous avons pu admirer notre arrivée par le passage de Teavanui en passant devant l'ile de Toopua. Notre navire a jeté l'ancre dans la baie faisant face au splendide sommet escarpé du mont Otenamu qui culmine à 2 390 pieds de hauteur. Tout un spectacle que d'arriver ce matin dans le lagon de Vaitape, soit l'une de mes plus belles arrivées dans un port. Les bateaux navettes se sont préparés à amener les clients sur le quai de la ville de Vaitape. Le trajet se faisait en 12 minutes et déjà le port était bien occupé avec les tours en bateaux et les transports qui se préparaient à faire visiter les voyageurs du Princess. Heureusement que nous n'étions qu'un seul navire en ville car déjà on fait salle comble quoi.
L'île de Bora Bora a été formée d'un volcan éteint, entourée par un lagon et une frange de récifs. Elle est vraiment toute petite soit 8 km du nord au sud et 5 km d'est en ouest. Un collier de corail protège Bora Bora comme une digue, il s'agit d'un récif barrière qui ne présente qu'une ouverture sur l'océan: la passe de Teavanui par laquelle nous sommes arrivés dans ce coin de paradis. Un soleil radieux et un ciel presque sans nuage nous ont accompagnés pour toute la journée et que dire de cette journée à part que c'est le paradis!
Surnommée "La perle du Pacifique" elle est l'une des plus visitées de la Polynésie et juste à entendre son nom, on se met à rêver!
Aujourd'hui avec une si belle température j'étais assurée que tous mes voyageurs seraient au paradis et ce fut chose faite. Nous en rêvions encore lorsque l'on parlait de notre journée au souper du soir sur le navire. Même si je suis venue plus souvent en Polynésie, je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai vécu une de mes plus belles journées dans ce coin du Pacifique. Avec le soleil, les couleurs n'étaient que plus prononcées et les différences de tons de bleus exceptionnelles.
Nous avions, ce matin, une excursion pour notre groupe sur un superbe catamaran. Le bonheur de pouvoir naviguer dans les baies et de découvrir les beautés des paysages de Bora Bora. Nous avons fait un premier arrêt pour nous baigner avec les raies. Arrivés à l'endroit prévu, qui n'avait que quelques pieds de profondeur nous sommes descendus pour découvrir ces créatures de la mer qui venaient à notre rencontre. Au tout début, les voyageurs étaient un peu craintifs mais après quelques minutes tous s'amusaient à plein.
Deuxième arrêt au récif de corail, pour les amateurs de plongée en apnée. Première découverte de la beauté des fonds marins. Nous nous en sommes donné à coeur joie en nous baignant dans ces eaux turquoises bondées de poissons de toutes les couleurs.
Troisième arrêt, un peu plus spécial, celui de la baignade avec les requins. Oui on dit bien avec les requins, par contre c'est une espèce végétarienne. Nous sommes un peu plus rassurés mais quand on les voit devant nous c'est toute une sensation qui nous envahit. C'est à faire mais on doit se pousser un peu pour descendre parmi ces monstres de la mer. Les photos prises vous prouveront notre passage dans les eaux avec les requins.
Nous nous sommes ensuite dirigés pour notre dîner sur un motu privé. Un excellent repas typiquement polynésien avait été préparé pour nous et nos tables installées dans l'eau. On peut dire que nous avons mangé les fesses dans l'eau et quel moment inoubliable. Nous y sommes restés pour quelques heures avant de reprendre le chemin du retour.
Quelle belle journée inoubliable qui restera gravée dans la mémoire de tous j'en suis certaine.
Une minipluie fine pour quelques minutes seulement vers les 6 heures ce soir nous a permis de voir un superbe arc-en-ciel ou plutôt 2 arcs-en-ciel ce qui a rendu encore plus magique cette fin de journée. Le coucher de soleil fut, lui, aussi superbe.
Ce soir notre navire restera à l'ancre dans la baie devant la montagne de Otemanu.