Jour 8, le mardi 15 janvier
Aqua Nicaragua
Après notre ultime petit-déjeuner, au Plaza Colon de Granada, nous voyageons en direction du Pacifique pour notre séjour plage. Ici, nous vivrons dans des maisons sur pilotis, parsemées en cascade le long de la montagne. Ceux qui auront choisi la vue mer, donc haut juchés, devront affronter une série d'escaliers pour descendre à la plage et au restaurant. Un excellent exercice en perspective!
La réception du Aqua Nicaragua Wellness Resort, et les Spas Villas de massage sont situés en haut de la montagne. Mettons qu'on n'y montera pas pour rien, juste pour payer avant de quitter. On nous accueille avec des débarbouillettes rafraîchies à la lavande et un coupon pour la traditionnelle boisson de bienvenue, ainsi qu'un cellulaire pour éventuellement pouvoir communiquer avec eux. Nos villas sont situées face à la plage, au bout de laquelle on trouve le bar et le restaurant: quel délice! Nos valises sont acheminées par camion en un rien de temps. On se change et on se dirige au restaurant pour notre premier lunch. Le mot "émerveillé" décrit parfaitement notre état d'esprit devant la beauté des lieux. Nos chers Jaime et Sergio auraient bien aimé cet endroit, mais ils n'auront pas ce privilège. Rares sont les Nicaraguayens qui peuvent profiter de ce resort, la plupart le connaissent via l'info sur internet. Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir profiter d'un endroit aussi exceptionnel. Un forfait repas avait été négocié, donc aucune limite quant aux choix sur le menu. Je vous invite à regarder les photos qui décrivent à merveille notre nouveau "home". Rien à voir avec le sempiternel Montélimar! Une énorme baie de sable blanc sur fond d'eau turquoise, des sentiers pédestres et des kilomètres à marcher. Quand avez-vous marché sur une plage ou nagé dans l'océan dans un isolement aussi total ? Le paradis sur terre, je vous le jure! On se donne rendez-vous pour le souper au restaurant et chacun y va selon ses préférences pour la découverte du resort. Certains déambulent sur la plage déserte, d'autres vont nager à la mer ou barbotter dans notre piscine privée attenante à notre villa, font le tour du propriétaire pour immortaliser le tout en photos et rencontrer la faune résidente comme la famille de singes hurleurs, etc.
Suivront un coucher de soleil spectaculaire et un ciel étoilé comme on en voit seulement dans les endroits isolés et non éclairés comme ici. Même le coucher de la lune nous a épatés. Étant situés près de l'équateur, la lune comme le soleil tombent vite à l'horizon. Pas comme chez nous où, occasionnellement, nous pouvons observer les deux astres dans le même ciel. Pas de téléphone, pas de télévision, on se croirait sur une autre planète. Nous sommes comblés.
Une bonne douche sous une pomme "rainwater" dans une douche toute en teck! Impressionnant. Ce soir nous dormirons au son des vagues et, de temps à autres, des cris des singes hurleurs de la forêt qui nous entoure.
Je vous laisse donc le bonsoir et vous salue de ce paradis sur terre.