Jour 3, le jeudi 10 janvier 2013
Selva Negra
Quelle belle expérience que cette première nuitée en montagne. Difficile à trancher entre l'absolu silence, dû à l'isolement de la propriété, et le bruit ambiant des fauves résidents. Un mélange disons pour le moins incongru, qui rehausse le charme de la place. On dit toujours qu'une image vaut mille mots, rien n'est plus vrai! J'espère que vous apprécierez les photos de l'endroit. Et tout ça avec le déluge qui nous est tombé dessus depuis hier soir!!!
Nous déjeunons donc sous la pluie et débutons notre première excursion, le tour de la plantation de café. De fil en aiguille, les nuages s'éclaircissent et le soleil réapparaît enfin. Nous visitons aussi la ferme, les animaux domestiques, la fromagerie, les serres où sont cultivés les fruits, les légumes et les fleurs. En après-midi, nous visitons la plantation même pour voir la ceuillette des grains par les ouvriers, le pesage de leurs paniers et le transport par camion des grains vers l'usine de transformation. Nous avons même eu droit à l'essai de la ceuillette. Certains ont pris la chose au sérieux, comme vous verrez sur les photos. Un labeur beaucoup plus difficile qu il n'y paraît. Nous levons notre chapeau à ces braves travailleurs. L'après-midi se termine par un beau coucher de soleil, mais la pluie revient avant l'heure du souper. Les propriétaires nous informent que c'est nous qui avons emmené la pluie à notre arrivée et qu'il était prévu que le beau temps reviendrait le jour de notre départ. Ironique, mais c'est exactement le cas. Dommage, parce que notre séjour au Selva Negra était important côté observation de la nature.
Nous avons tout de même profité au mieux de la situation et passerons à une nouvelle étape demain lors de notre déplacement vers la ville de Leon.