Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 12, le mardi 23 octobre

 

Dubrovnik en Croatie

 

Décidément mère nature est de notre côté car le soleil était au rendez-vous et le mercure a atteint les 26 degrés. Notre guide dont le nom français est «Fleur» nous a accueillis à notre sortie du bateau vers 9 h 00. Nous sommes partis en direction de la vieille ville qui se trouve à environ 15 minutes du port. Dubrovnik est située dans la partie la plus au sud de la république de Croatie et compte parmi les villes les plus extraordinaires du monde. Elle est sillonnée de vieilles rues bordées de palais en pierre, de bâtiments de style vénitien et de clochers. En 1979, elle fut reconnue comme l’un des trésors du patrimoine mondial sous la protection de l’UNESCO en raison des nombreux projets de restauration réalisés au cours des siècles derniers. Elle devrait rejoindre l’Union européenne le 1er juillet 2013. La ville de Dubrovnik ne possède pas d’industrie et le tourisme est la principale activité et il y a également le volet maritime du à sa situation en bord de mer.

.

À l’entrée de Dubrovnik, une zone piétonnière impressionnante, la Placa, s’étend jusqu’à la grande horloge et la petite fontaine d’Onofrio situées à l’autre extrémité de la ville. À l’intérieur des remparts, la vieille ville parfaitement préservée est un lieu unique qui abrite des places pavées de marbre, des rues pavées, des hautes maisons, des églises, des palais, des fontaines, des musées, tous ces monuments étant taillés dans la même pierre de couleur claire. Les rues et les allées interdites à la circulation font le bonheur de tous.

 

Nous avons fait une visite guidée de cette merveilleuse ville, qui est d’ailleurs très propre, puis quelques braves sont montés sur les remparts pour bénéficier d’une vue magnifique sur la ville, la mer et les îles environnantes. Les remparts ceinturent la ville sur un peu moins de 2 km. Et ont de 1 à 6 mètres d’épaisseur. Ils comprennent plusieurs bastions et deux grandes forteresses qui protègent chaque point d’approche.

 

Le temps libre qui a suivi a permis de flâner dans les ruelles à la découverte des nombreuses boutiques ou simplement pour manger une bouchée. Pour terminer cette belle excursion, nous avons pris le funiculaire qui nous a conduits 778 mètres plus haut en 4 minutes seulement. De là nous avions une vue exceptionnelle et grandiose de Dubrovnik.

 

Dubrovnik est vraiment une ville superbe et elle méritait grandement le détour. Nous comprenons pourquoi elle fait partie du patrimoine de l’humanité. Cette perle de l’Adriatique est à découvrir.

 

Les deux prochains jours nous serons en mer, donc tout le monde pourra en profiter pour se reposer avant l'arrivée à Barcelone..

 

Martine et Sylvie


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube