Vancouver, Whistler, Victoria, Kelowna, Banff, Jasper, Edmonton, Calgary

Encore une belle journée, pluie ce matin normal, on surnomme Vancouver raincouver! Il faisait 16 degrés lorsque nous sommes partis, après le petit-déjeuner à l’hôtel, en direction du  pont Capilano à 9 h.

Ce pont surplombe la rivière du même nom, il mesure 450 pieds (137 mètres), le total des ailes de 2 avions 747 côte à côte; il peut supporter 200 000 lbs (90 000 kg) soit 1 300 personnes ou 96 éléphants; sa hauteur est de 230 pieds presque la hauteur de la statue de la Liberté de New York. Ces informations sont indiquées tout au long du parcours. On dit que plus de 2 millions de saumons passent dans cette rivière et chaque femelle pond plus de 2500 œufs mais ils ne survivent pas tous. De l’autre côté du pont, on retrouve des sentiers pédestres et des petites stations d’interprétation de la nature.

C’est bien que la visite ait été placée en avant-midi car lorsque nous sommes sortis pour aller dîner, à 11 h, le stationnement commençait à se remplir. D’ailleurs, chaque sortie est minutieusement planifiée pour le confort de tous.

Nous avons mangé au Notch8, un restaurant de la chaîne Fairmont, c’était délicieux. Nous étions près de notre hôtel et de Gastown, le vieux Vancouver. Après le repas, plusieurs sont partis à pied car l’après-midi était libre. C’est bien de pouvoir découvrir la ville, d’avoir du temps libre. Bien que tous apprécient les sorties planifiées. Une partie du groupe est retournée en autobus à l’hôtel se reposer un brin et d’autres ont fait une balade à la Capitaine en bateau-taxi sur l’île Granville. Merci à Michel A. d’avoir arrêté la pluie le temps de notre visite sur l’île. Le groupe de Québec s’est rendu visiter le stade, la bibliothèque, etc…

Un petit repos à l’hôtel avant de nous rendre à la marina près de Canada Place pour l’embarquement sur le Harbour Princess afin d’y prendre notre souper tout en effectuant une croisière dans False Creek, un bras de mer qui nous a permis d’observer Vancouver sous un autre angle, le plus grand port au Canada.

Notre amie Louise s’est amusée à nous prendre en photo! Reconnaissez-vous quelqu’un? Allez voir les photos de l’artiste.

Potins du Capitaine :

Félicitations à France qui a vaincu sa peur des hauteurs en traversant le pont! Bon, elle n’a pas vue la rivière, son regard étant fixé droit devant, elle l’a tout de même fait et a obtenu son diplôme (comme tout le monde!).