Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Christchurch, Greymouth, Hokitika, Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Auckland, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful, Milford Sound, New Castle, Sydney, Melbourne, Adélaïde, Hobart

 

Bon matin,

Il nous reste une demie journée pour compléter notre visite panoramique d’Adélaïde à bord de notre autobus. Ensuite nous allons dans les Adelaide Hills, petite région vallonnée et absolument charmante, avec un arrêt au village d’Hahndorf.

Adélaïde est la capitale de l’Australie-Méridionale et porte d’entrée vers l’Outback, la région est parfois méconnue des visiteurs étrangers, qui lui préfèrent les cités modernes de Sydney et Melbourne. Adélaïde vaut vraiment le détour grâce à son caractère paisible et ses airs de campagne où il fait bon vivre. Son centre-ville entouré de parcs où se trouve une belle piste cyclable encerclant la villeincite à la découverte car il y est facile de s’ydéplacer. Il comporte notamment de nombreux bâtiments historiques, de larges rues, des espaces verts, des cafés, des restaurants et des commerces. La ville, qui adore vibrer au rythme de la fête, accueille plusieurs festivals de musique et de sports.

Nous allons en autobus vers le Parc de conservation Cleland. Ce parc est situé à environ 90 minutes du port et il est un des plus populaire pour les sentiers de marche en montagne du Sud de l’Australie. Le sommet majestueux du mont Lofty Ranges dans les collines d’Adélaïde offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville d’Adélaïde jusqu’à la côte.Nous admirerons la vue sur la ville et le golfe Saint-Vincent, nous avons vraiment profité de la superbevue. Lors d’une marche dans la forêt remplie d’eucalyptus, nous avons observé un petit kangourou et sa maman en train de manger des herbes.

Ensuite, nous partons pour visiter Hahndorf, la plus ancienne colonie allemande de la région où nous avons du temps libre pour explorer les nombreux magasins et galeries d’art, d'artisanat et de produits locaux. Le village pittoresque d’Hahndorf nous procure un peu d’Allemagne en Australie méridionale! Nous y avons trouvé plusieurs terrasses, des petits restaurants aux saveurs locales, des boutiques de produits du terroir. C’est le plus vieux village allemand encore en existence en Australie fondé en 1839 par des émigrants allemands résigné à quitter leur Allemagne natale pour exercer leur religion luthérienne librement.

Retour au navire pour le lunch avant le départ du navire à 14 heures.

À demain,

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube