Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Christchurch, Greymouth, Hokitika, Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Auckland, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful, Milford Sound, New Castle, Sydney, Melbourne, Adélaïde, Hobart

Bonjour à vous toutes et tous, familles et amis de nos voyageurs!

Ce matin, accompagné d’un beau soleil, nous quittons en direction de la magnifique région alpine de Queenstown en passant par le spectaculaire « Col de Haast ». Le col marque la frontière entre les régions de Westland et d'Otago. La construction de la route s'est terminée en 1966, mais elle n'est totalement asphaltée que depuis 1995.

Nous avions prévu partir tôt afin de pouvoir prendre notre temps sur la route.  C’est notre journée avec la plus grande distance à parcourir, donc il valait mieux partir plus tôt pour arriver moins tard dans la ville de Queenstown. En fait, la côte Ouest de l’île Sud, que nous quittons ce matin, se révèle être l’une des plus pluvieuses du pays. Alors qu’il tombe en moyenne 680 mm de pluie par an à Wanaka, la moyenne passe à 8 300 mm annuels du côté d’Haast, sur la côte.  Plus de douze fois plus, ce n’est pas n’importe quoi! Les paysages sont très beaux. Nous apprécions cette belle route de montagne. Les fougères géantes sont particulièrement spectaculaires et le vert de ces belles fougères illumine le décor. On passe donc des forêts de hêtres australs à des forêts humides, presque tropicales puis, de l’autre côté du col, à une végétation basse et plutôt sèche dans la région d’Otago centrale.

L’ancienne route des maoris offre une série de paysages exceptionnels qui longent les rivages des lacs Hawea et Wanaka. Le lac Wanaka est le 4e plus grand de la Nouvelle-Zélande et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous arrivons à Queenstown en fin d’après-midi après 400 km et 6 heures de route en montagne avec de nombreux virages. Queenstown est une ville touristique, construite autour d'une anse sur le lac Wakatipu, un long lac mince qui a de spectaculaires vues sur les montagnes voisines.

Queenstown est une station touristique spécialisée dans le tourisme d'aventure, surnommé la capitale mondiale de l'aventure. Les sports d'hiver (skis et snowboard), jet-boat, le saut à l'élastique, la pêche à la mouche, la randonnée pédestre ou le VTT sont parmi les principales activités proposées. C'est la principale destination pour les sports d'hiver en Nouvelle‐Zélande, attirant des skieurs du monde entier sur les pentes des quatre domaines à proximité : Coronet Peak, Remarkables, Cardrona et Treble Cone.

En soirée, nous embarquons pour une croisière à bord du TSS Earnslaw qui nous mènera vers la station de Walter Peak, une des plus belles fermes de moutons au monde. Un souper spécial nous y attend! L’ambiance sur place est vraiment unique : un feu de cheminée et une vue de ce magnifique décor au bord du lac pendant que les chefs préparent un barbecue gastronomique. Une sélection de succulentes viandes et fruits de mer néo-zélandais accompagnés de délicieuses salades de saison, de desserts et de fromages locaux ont été apprêtés pour nous.  Après notre repas, une visite de la ferme s’impose. C’est le spectacle des moutons et des chiens de la ferme qui nous amusent. Nous avons même pu assister à la tonte d’un mouton. Au retour, l’ambiance de la nuit est tout simplement extraordinaire! Une autre belle journée qui s’achève! Nous rentrons à  notre magnifique hôtel où nous séjournerons deux nuits.

Au plaisir,

Diane & Michel

PS : Un bonjour spécial à Francine qui nous suit à travers nos récits et photos. Merci pour ton gentil message, au plaisir de voyager de nouveau avec vous.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube