Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Christchurch, Greymouth, Hokitika, Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Auckland, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful, Milford Sound, New Castle, Sydney, Melbourne, Adélaïde, Hobart

Bonjour à vous toutes et tous, familles et amis de nos voyageurs!

Seul hôtel dans l’enceinte de l’aéroport international de Vancouver, à quelques pas des portes d’embarquement, le Fairmont Vancouver Airport dispose de 386 chambres superbement aménagées. Nos chambres sont spacieuses et présentent des baies vitrées insonorisées et une vue dégagée sur les pistes de l’aéroport, l’océan et les montagnes North Shore. Après une bonne nuit de sommeil, puisque notre tour de ville n’est qu’en fin d’avant-midi, tout le monde est en grande forme! Nous avons profité d’un excellent déjeuner à l’hôtel avec tout un choix de hors-d’oeuvres et de plats chauds. Plusieurs sont allés ce matin explorer les installations de notre hôtel. Aujourd’hui, nous avons quelques nuages pour arroser la ville de temps en temps. C’est la température typique pour ce temps de l’année. Toute une différence avec le Québec puisqu’il n’y a pas de neige à Vancouver et les parterres sont verts.

Nos valises viennent avec nous dans notre autobus. Nous reviendrons à l’aéroport au terme de ce tour de ville. Nous avons un superbe tour de ville de prévu et nous aurons amplement de temps pour visiter cette très grande ville.

Nous faisons un tour de ville de Vancouver en compagnie de notre guide, Georges, ami de Louise Drouin depuis plus de 30 ans. Notre cher Georges vient du sud de la France et il est déménagé à Vancouver il y a plusieurs années à la demande de son ancien employeur français. Avec un humour des plus amusant, il sait charmer ses passagers. Nous sommes heureux d’avoir croisé sa route et d’avoir pu partager ce tour de ville en sa compagnie. Malheureusement, ce matin il pleut un peu et ce n’est pas bien pour voir les montagnes.

C’est avec une température autour de 18 degrés C et quelques nuages que nous visitons la belle ville de Vancouver. Forte de ses 2 600 000 habitants, le grand Vancouver a beaucoup de verdure. Il y a des arbres majestueux partout. Notre guide, Georges, nous fait passer une très intéressante demi-journée à visiter les points forts naturels et urbains de la ville. Nous quittons Richmond où se trouve l’aéroport pour aller dans la grande ville de Vancouver en passant d’abord par le parc Queen Elizabeth pour la vue sur la ville. Ensuite, nous allons voir le quartier Chinois, Gastown qui est le centre-ville d’origine de Vancouver, le quartier des affaires et nous empruntons le chemin bordé d’arbres du Stanley Park, où nous avons fait quelques arrêts. Nous arrêtons aux mâts totémiques du parc et Georges nous fait découvrir l'histoire du Stanley Parc et il nous explique la signification des figures sur les totems sculptés dans les troncs d’arbres de cèdre rouge. Par après, nous avons capté des belles images du Lion’s Bridge faisant le lien avec Vancouver Nord. Pour nous, impossible de voir les montagnes enneigées puisque les nuages ont envahis l’horizon; ce sera pour une autre fois! Notre dernier arrêt avant de prendre l’avion est au Canada Place. Bâtiment ayant servi de pavillon du Canada pour l’exposition universelle de Vancouver en 1986. Nous sommes impressionnés par la beauté de cet architecture, par son immense hall d’entrée orné d’un grand totem et aussi par une jolie fontaine intérieure représentant le « Pacific Rim ». Nous continuons notre visite en nous rendant au Centre des congrès et expositions de Vancouver.

Nous voici déjà en fin d’après-midi et nous retournons à l’aéroport pour notre enregistrement au terminal des vols internationaux. Nous sommes tous enregistrés et on se dirige à la sécurité pour traverser vers la zone d’embarquement. Chacun est libre de souper à l’endroit de son choix à l’aéroport. Nous nous donnons rendez-vous à proximité du comptoir d’Air New Zealand pour l’embarquement. Le vol est prévu à 19h15. Petite particularité, en vol, nous « perdrons » une journée puisque nous traverserons la Ligne Internationale de changement de date.

Nous vous donnerons des nouvelles à savoir comment s’est déroulé notre vol lors du prochain récit.

Au plaisir de vous raconter notre voyage à partir de la Nouvelle-Zélande demain,
Diane & Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube