Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Un peu de grâce matinée nous parton nous avons bien dormi.

Aujourd’hui c’est à travers la route du moyen  Atlas  que nous poursuivons notre programme.

Ce qu’il faut savoir c’est que nous avons un programme à suivre mais que nous avons une très grande flexibilité pour maximiser le plus possible notre expérience du Maroc et ce je que j’aime c’est d’être a la proximité du peuple nous voyons la vrai vie  je crois que le groupe apprécie beaucoup les ajouts que l'ont fait à  chaque endroit c’est ce qui fait de notre programme est bien complet.

Au départ ce matin petit retour a Meknès pour aller voir un monument qui était fermé la veille mon rôle est de faire plaisir à  mes voyageurs .

Continuation vers Ifrane la petite Suisse Marocaine ,a Ifrane c’est une magnifique petite ville pour ses paysages et ses forêts de cèdres, belle petite promenade de découvert wow! C’est très beau c’est ici qu’il y a le lion emblématique de l’Atlas

Après un bon dîner nous continuons notre route par les forêts ou nous y voyons des singes macaque je suis vraiment contente c’est juste la 2e fois que j’en vois je suis comme une enfant hihi.

Continuation vers Midelt quelques arrêts ici et là pour se dégourdir les jambes on se repose durant le trajet .

Arrivée a notre hôtel qui est du architecture spéciale on dépose nos bagages en nous repartons pour une belle visite inattendue d’une Kasbah ou nous côtoyons des femmes et de enfants berbères les petits enfants nous suivent bien sûr ils ont toute suite vue que Noémie avait des bonbons ils sont tellement mignons c’est petits.

Continuation pour voir une mine de minéraux plomb cobalt etc.cette mine qui à l’abandon est exploité je dirais un peu  clandestinement c’est intéressant de connaître comment ce passait l’exploitation de cette mine nous avons tous appris quelques choses.

Nous avons appris que Midelt est la capitale de la pomme c’est sur que nous allons y goûter avec toutes les belles attentions que Mohammed et Saïd font pour notre bonheur.

Après c’est deux belles visite nous rentrons à l’hôtel le temps de se rafraîchir un peu et se reposer

Nous passons à  table pour encore une fois un excellent  souper

Nous allons nous coucher car demain ont se lèvent tôt .