Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Aujourd'hui la journée a été concentrée à la visite de Fès donc après le petit déjeuner ,nous partons en exploration pour notre 3e ville impériale de notre circuit .

La journée s'annonce magnifique, c'est nuageux un peu frais pour ici mais nous sommes chanceux car il ne pleut pas et la température est très bien pour les visites que nous avons à faire .

Fès, capitale spirituelle du royaume, est la plus impressionnante des villes impériales et un important centre artisanal.

Comme pour l'autre groupe  Said notre guide a faire autrement et c'est bien, car la ville était remplie de bus de voyageurs et de plus ici c'est un jour férié c'est le jour de la marche verte pour éviter la foule, d’abord une vue panoramique depuis le borj nord, une vue d’ensemble de toute l’ancienne médina médiévale, une image inédite qui suscitée l'admiration  de  tout  le groupe. Puis la visite de la poterie pour montrer le travail des artisans avant de nous amener découvrir cet art qui se produit sur les différents monuments de la ville. La célèbre porte de Bab Boujloud, la medersa Bouanania, la fontaine Nejjarine,

Une promenade à Fès, c’est traverser les quartiers les plus anciens comme  le quartier de Fès el Jédid. Nous remontons le temps le long du quartier arabo-andalou de Fès el Bali datant du VIIIe siècle.

La région dispose d'un patrimoine historique exceptionnel, d’arts artisanaux et architecturaux distingués.

On ne peut pas passer à côté de la visite historique, guidée, de la médina « Fès El Bali ».  Elle est la plus grande médina (vieille ville) du monde. Apres le dîner dans un restaurant typique de la ville, c'est très bon la  cuisine marocaine ouf je crois que nous allons avoir des livres en trop à la fin du voyage.

Dans chaque quartiers il y a des métiers différents nous avons passer par la boucherie moi j'aimes moins mais c'est bien de le voir et nous poursuivons vers les artisanats du métal c'est toute un art et différent .

La ville est classée, par l'UNESCO, comme patrimoine de l'humanité.

C'est difficile de vous décrire cet endroit, il faut vraiment faire cette expérience.

Après le dîner il y'a le tissage a voir c'est très beau on nous démontre bien cet art et nous commençons nos achats  nous poursuivons notre programme vers la tannerie c'est un endroit a voir absolument et ça plait bien au gens certains d’entre nous avons fait des achats : manteau, sac, sacoche, porte-monnaie et bien sûr les babouches. On a commencé nos négociations! Je crois qu’on a bien réussi car plusieurs ont acheté et chacun en a tiré son profit.

On termine la journée par On visite rapidement l’esplanade du palais royal et admirons sa somptueuse porte dorée travaillée à la main par un artisan de la région Saîd avait raison il n'y a presque personne à cet heure ci.

On rentre à l'hôtel tôt pour un peu de repos et aussi afin que les voyageurs puissent profiter de la piscine.

Après un moment de relaxation pour chacun, c’est le souper. Nous avons l'impression que nous mangeons tout le temps et les repas sont copieux. Nous mangeons très bien très bien  au Maroc. Comme je dis pour faire rire les voyageurs il faut porter les vêtements plus petits au début et les plus grands à la fin comme ça personne ne sait si on a prit du poids hihi

On se couche tôt car demain nous avons une longue journée.