Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Aujourd’hui il fait beau soleil et très chaud, 37 degrés.

Nous partons à la découverte de cette majestueuse ville de Marrakech. Notre guide nous raconte l’histoire de la ville, c’est très intéressant comme toujours.

La ville de Marrakech est divisée en deux zones distinctes : la vieille ville (ou médina), qui abrite les souks (marchés locaux), et la ville moderne qui abrite le quartier commercial de Guéliz et les zones résidentielles (ou l’hivernage) de la ville.

Nous visitons la médina de Marrakech et des souks, une étape indispensable lors d’un passage à Marrakech. On y retrouve un mélange magnifique d’odeurs et de saveurs. Nous commençons notre visite par les rues des ateliers dans les souks. Malheureusement il n'y a presque rien d'ouvert car c'est la journée de la grande prière alors plusieurs personnes sont en congé.

Continuation vers la grande place en sillonnant les rues des souks. Ouf si on se perd on ne sort pas d'ici, hihi.

Puis petit passage sur la célèbre place Djemâa El Fna afin de voir comment ça se passe le jour. Nous marchons vers l'herboriste (pharmacie de produits naturels) mais ne vous inquiétez pas, personne de malade.

À cet endroit on nous explique les aléas de la médecine naturelle et nous avons beaucoup de plaisir. Tous ont apprécié cet endroit.

Ce midi nous mangeons dans un quartier européen -dans un très bon restaurant- les portions sont plus que généreuses et nous avons droit, comme dessert, au nougat glacé du Maroc. Ça c'est mon dessert favori, c'est très bon.

Après-midi de repos bien mérité.

Nous retournons à l'hôtel. Pour certain ce sera du repos et pour d'autres un peu de piscine. Tout le monde relaxe. Après tout, ils sont en vacances!

Ce soir nous avons eu une grosse soirée alors nous repartons de l'hôtel à 18 h 30 pour avoir le temps de tout faire.

Nous retournons sur la célèbre place Djemâa El Fna pour contempler l’animation le soir, c’est tellement festif que nous ne savons plus où regarder avec, notamment, l’installation des restaurants mobiles de la place. C’est vraiment à voir et je vous le dis, il faut le voir pour le croire, photos à l’appui, c’est vraiment amusant et de toute beauté. Il y a de tout, pour tous les goûts! Il y a une foule incroyable! Rien à voir avec le jour. C’est à croire que tout Marrakech est là : restos, musique, danseurs etc.

Vers 20 h nous partons pour notre souper-spectacle chez Ali. WOW! Quel magnifique spectacle : chevreaux et danseurs. C’est un spectacle haut en couleurs, à chaque fois que j’y assiste, je suis émerveillée et que dire de notre souper c'est typique et tellement bon.

Tous étaient tellement émerveillés et avaient des étoiles plein les yeux.

La soirée terminée on rentre directement à l’hôtel car il est minuit passé.