Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Grande-Entrée; Cap-aux-Meules; Ile du Havre-Aubert; Grosse-Ile; Havre-aux-Maisons

Bon matin à tous

le temps est encore brumeux mais au moins il ne pleut pas. Ce sera donc une journée occupée puisque pas de nouvelles de Air Canada depuis hier midi. On a eu écho, de notre agence, que ça irait sûrement plus à samedi le 9 pour une possibilité d'avion. On a donc organisé notre journée en conséquence.

Ici les imprévus on connaît ça et c'est donc avec Robert, le directeur général de l'auberge, et Josée, notre guide, qu'on se penchera sur la journée à organiser. Pas bien long car on a encore plein d'idées. C'est une malchance pour une chance de ne pas partir, si on regarde ça d'un bon œil, car les voyageurs auront la possibilité d'en voir plus qu'un 6 jours comme prévu. Ne vous en faites pas  car la bonne humeur est là et on suivra la vague des événements.
Vous savez,  et garder toujours en tête, que l'attitude est plus que primordiale en voyage et c'est définitivement celle-ci qui fera toute la différence dans le cours d'un voyage. Être négatif et râler, comme dirait les français, ne serre à rien. On ne peut rien changer du cours des événements car dame nature a le gros bout du bâton.

Je veux donc prendre ici un moment pour féliciter toute ma belle gang de joyeux lurons. Vous êtes des êtres merveilleux car votre réaction fut des plus belles. On a eu du fun depuis notre arrivée et ça va juste continuer. C'est donc ce que nous ferons.
 

Comme nous avions eu une journée très chargée quand on était allés dans l'ouest, et que nous avions manqué de temps pour le village du Site d'Autrefois, nous retournerons visiter les installations extérieures et la boutique de Lucie où on peut retrouver plein de belles choses faites à la main.

Ensuite ce sera un retour à La Grave où on pourra cette fois, prendre le temps de refaire les boutiques ou tout simplement prendre un café. Le Soleil est même apparu à cet endroit pendant qu'on y était.

Ensuite on fera un arrêt à l'Atelier Côtier, boutique où plusieurs artisans de choses faites en sable sont exposés.

 Par la suite, ce sera vers Bassin qu'on partira,  pour y rouler le long du littoral. Petit arrêt avant de poursuivre, au cimetière de Bassin pour aller voir la pierre tombale de Jean Lapierre, décédé lors d'un écrasement d'avion et ce  avec 3 autres membres de sa famille. Touchant de se retrouver là.

Le temps change rapidement en ce moment. Soleil, brume, éclaircies...c'est ça les îles.

Maintenant direction Cap-aux-meules pour un arrêt à la pharmacie pour certains voyageurs et retour à l'auberge.

 Nous prendrons un autre copieux souper et ce sera une soirée tranquille mais bien entouré d'amis ce soir.

Au dodo en espérant que demain sera la bonne

À bientôt 

Loulou aux îles...encore dans la brume 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube