Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs,

Notre voyage approche de la fin mais nous avons encore de belles découvertes à faire. Ce matin, nous quittons la grande ville de Tokyo pour nous diriger, 90 km à l’est, vers Hakone.

Nous nous arrêtons au sanctuaire d’Arakura Sengen et au temple avec la pagode Chureito, d’où sont prises les plus belles photos du Mont Fuji, en temps ensoleillé… Dommage, mais les nuages sont trop présents pour qu’on voit le sommet de cette emblématique montagne sacrée. Heureusement que nous avions pu le voir dès notre arrivée au Japon à partir de notre chambre d’hôtel à Haneda! Mais cela ne nous empêche pas de monter les 488 marches pour nous rendre à la pagode! Tout le monde l’a fait! Un super groupe!!! Nous prenons nos photos et redescendons tranquillement.

Nous arrivons ensuite dans un village historique nommé Iyashino Sato, où nous faisons une petite promenade pour nous rendre jusqu’à notre restaurant. Superbe village reconstitué avec toit de chaume.

Nous prenons notre pause diner dans un restaurant japonais local, nommé Satoyama.

En après-midi, Jean nous amène visiter l’usine de whisky Hakushu de Suntory, « vert et frais, tout droit sorti des forêts vierges, des eaux douces et cristallines et des montagnes du sud des Alpes japonaises. »La distillerie Hakushu est l'une des plus hautes distilleries du monde. Provenant de la distillerie forestière de montagne de Suntory créée en 1973, nichée au fond du mont Kaikomagatake, Hakushu Whisky est un whisky single malt délicieux et légèrement fumé avec des notes herbacées qui est la révélation des single malts japonais. Les whisky de malt nés ici bénéficient à la fois d'un microclimat très particulier, de forêts verdoyantes et d'une eau offrant une douceur rare rendue possible uniquement par la filtration de la pluie et de la neige à travers des roches granitiques millénaires. J’offre à nos voyageurs une dégustation d’un whisky de 12 ans d’âge… Ils ont bien aimé!

Après une courte visite du musée adjacent, nous reprenons la route pour nous rendre à notre dernier hébergement de notre voyage, un superbe ryokan, l’hôtel Susuki no hara ichinoyu, pour une nuit. Un  ryokan est une auberge traditionnelle et typique du Japon. Il en existe environ 70 000. Les ryokan sont souvent constitués de matériaux traditionnels: bois, bambou, papier de riz. D'autres utilisent des matériaux plus modernes tout en gardant l'esthétisme japonais. Les chambres sont de style japonais, munies de cloisons coulissantes et d’une table basse au milieu de la pièce. Le sol est généralement recouvert de tatamis constitués de paille de riz, les clients dorment sur un futon. Les ryokan sont également pourvus de bains chauds. L’eau provient parfois de sources thermales situées sous le ryokan : on parle alors d’onsen. Les bains sont communs, avec des plages de temps réservées aux femmes et d'autres aux hommes. Nous, nous avons la chance d’avoir notre onsen privé, dans notre chambre.

Après s’être installé dans nos chambres, on se retrouve tous ensemble pour notre dernier souper de groupe. La joie est au rendez-vous et nous prenons plaisir à jaser tous ensemble. Il s’est créé encore pleins de beaux liens dans ce groupe, ce qui ne fait pas exception à tous les groupes de Voyage Louise Drouin!

Voilà donc pour cette journée, au pays du soleil levant… qui ne s’est pas levé aujourd’hui (hihihi!)

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube