Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour! Nous avons vraiment un hôtel fantastique! Le petit-déjeuner est incroyable… le jus d’orange frais pressé, les smoothies aux fruits, le saumon fumé, les mignardises, les mimis beignets, c’est du vrai bonheur ce matin. Et suite à la bonne initiative de Sylvain, nous sommes quelques uns à nous laisser tenter par le cornet de crème glacée! Et oui, ça fini bien un déjeuner!

Nous reprenons la route sous d’épais nuages et un peu de brume. La température n’est pas trop froide, nous aurons entre 15 et 20 degrés aujourd’hui. Nous prenons la direction de Shirahama pour une visite des grottes Sandanbeki, paroi rocheuse composée d’environ deux kilomètres de falaises abruptes de 50 mètres de haut. Les vagues déchaînées frappant les falaises offrent un spectacle magnifique et laissent un souvenir mémorable! En effet, les falaises escarpées avec leur silhouette en dent de scie, créent un contraste frappant avec le sable d'une blancheur immaculée de la plage de Shirahama. La région bénéficie d'une géologie spectaculaire, où les vagues de l'océan Pacifique viennent s'écraser sur la falaise en grands jets d'eau salée. Un ascenseur nous permet de descendre à 36 mètres de profondeur pour explorer tous les passages souterrains sombres et humides de la grotte. Celle-ci est pleine d'artefacts et de reproductions liés aux activités pirates, et arbore également des traces impressionnantes d'érosion naturelle. C’est exceptionnel! Les couleurs sur la roche nous émerveille. On y passe vraiment un beau moment. Qui plus est, nous avons même un peu de soleil lorsque nous sortons à l’extérieur!

À partir de la plage de Shirahama, nous pouvons prendre en photo l’arche réputée de l’île d’Engetsuto, qui sert de symbole à Shirahama. Puis nous prenons notre dîner au restaurant Toretore Ichiba Nanki de Shirahama, c’est-à-dire au marché aux poissons. Nous avons un peu de temps pour nous promener entre les étals et voyons toutes sortes de poissons et fruits de mer qui nous sont totalement inconnus. Mais on connait bien un de ces mollusques pour l’avoir vu lors d’une fameuse émission avec Boucar Diouf et Francis Reddy… la palourde royale! On en rit encore! Notre dîner nous est servi dans une salle privée, ce qui très apprécié. Encore une fois, un repas japonais tout simplement délicieux!

Par la suite, nous continuons nos découvertes en nous dirigeant vers la région de Yuasa, avec la visite de l’usine de sauce soya de Yuasa. C’est l’endroit où a été élaborée pour la première fois la sauce soya, ainsi que le miso. Dans cette « usine », on met tous les ingrédients dans une barrique pendant 500 jours pour la macération. On presse le jus pendant 4 jours, puis on attend trois autres semaines. En tout, le processus prend 2 ans. On produit 3000 bouteilles de 1,8 litres par tonneau. Visite interessante et instructive. Nous ne verrons plus jamais la sauce soya de la même façon maintenant que nous savons comment elle est fabriquée.

Nous reprenons notre route pour faire une surprenante promenade dans le quartier Dotonbori, l’un des quartiers les plus animés et les plus branchés de la ville d’Osaka, où se trouvent certaines des meilleures boutiques et des meilleurs restaurants. C’est vraiment tout un contraste pour nous: de passer de jours très zen à la campagne et maintenant dans l’effervescence très animée de cette grande ville. Il y a foule et nous ne sommes qu’un mardi soir!

Puis on s’installe à notre hôtel 4*, l’hôtel Hilton Osaka, pour les deux prochaines nuits. Très bel hôtel et super bien situé.

Ce soir, nous prenons notre souper au restaurant Tachibana, c’est un Izakaya, c’est-à-dire un bistrot version japonaise. On mange presque à la façon japonaise: nous avons quand même l’espace sous la table pour mettre nos jambes!  Ambiance chaleureuse, on adore l’endroit. Nous en profitons pour souligner l’anniversaire de notre amusante Mireille, ainsi que l’anniversaire de mariage de Claudette et Jacques qui célèbrent leur 50è et Ruth et Sylvain pour qui cela fait 40 ans de connaissance. Kampaï!

La boisson à volonté est incluse, on peut dire que le « party est pogné »! On a encore beaucoup de plaisir tous ensemble.

Journée différente et combien intéressante! Nous avons adoré!

On se revoit demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube