Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tokyo, Kanazawa, Shirakawago, Yokohama, Mont Fuji, Kobe, Kyoto, Kochi, Busan, Hakodate, Aomori

Jour 16, le vendredi 19 avril 2024 : Hirosaki (port d’Aomori)

Une autre belle journée nous attend. Notre croisière tire à sa fin, puisque c’est notre dernière escale avant notre débarquement après-demain. Nous avons vu tellement de choses jusqu’à maintenant et nous voulons profiter de chaque moment. Arrivée au port d’Aomori nous quittons en autocar vers Hirosaki (1h). Le temps est un peu gris mais il ne pleut pas quelle chance car nous avons décidé de quitter plus tôt ce matin car les cerisiers sont au plus beaux de leur floraison. Oui toute une chance et c’est même la journée de leur fête des cerisiers en fleurs.

Mais d’abord un mot sur Aomori, une ville japonaise située dans le nord de Honshū, île principale de l'archipel nippon. Située à l'extrémité la plus septentrionale de l'île, Aomori est le dernier arrêt du train à grande vitesse avant Hokkaido. Considérée comme l'une des villes les plus agréables du Japon, Aomori jouit aussi bien de pics neigeux pour les sports d'hiver (ville qui reçoit le plus de neige chaque année) que d'un climat tempéré, propice aux randonnées, au vélo et à bien d'autres activités une fois que les températures remontent. Positionnée face à deux océans, la mer du Japon et l'océan Pacifique, et dotée de montagnes, de vallées, de lacs et de littoraux, Aomori propose une gamme variée de loisirs tout au long de l'année.

Visite du Château Hirosaki, dans la préfecture d’Aomori. Le site est célèbre pour son magnifique parc et ses quelque 2 600 cerisiers qui, en fleurs, attirent chaque année des milliers de visiteurs. Et les chanceux aujourd’hui de vivre ces beaux moments, c’est qui? Nous sommes les chanceux, je n’en crois pas mes yeux. Moi qui a eu la chance de voir les cerisiers en fleurs assez souvent au Japon lors de mes nombreux voyages, je n’ai jamais vu la pleine floraison et surtout ici c’est juste trop beau! Nous avons beaucoup de temps pour faire toutes les photos que nous désirons et je vous laisse en faire la découverte c’est juste trop beau. Nous sommes en pleine fête de la ville et ils ont une cérémonie tout à côté du château. Sophie a photographié de jeunes enfants en attente de participer à la fête.

Arrêt au musée de Wa-Rasse. Le musée emmène ses visiteurs à travers l'histoire du Nebuta Matsuri et raconte son importance pour la ville d’Aomori. Le musée est installé dans un bâtiment unique recouvert de lattes de métal rouge et se trouve le long du quartier du front de mer d’Aomori, juste au nord de la gare d'Aomori. Le musée a deux étages. La visite commence au premier étage qui propose des photographies et des vidéos sur l'histoire du Aomori nebuta matsuri. En entrant dans l'entrée des expositions, les visiteurs découvrent les sites du festival le long d'un couloir rouge bordé d'images des 300 ans d'histoire du Nebuta Matsuri. Des lanternes en forme de poisson rouge, autre symbole du festival, sont suspendues le long du couloir où jouent les sons enregistrés des tambours taiko, des flûtes et des voix. L'espace principal du musée se trouve au rez-de-chaussée où sont exposés les chars nebuta. Chaque année, quatre nouveaux chars ayant participé au festival sont sélectionnés pour être exposés à la place de ceux du festival précédent. Nous sommes bien fascinés par tout ce travail et l’on réalise le talent japonais qui existe depuis plus de 300 ans.

Nous revenons au navire la tête pleine de souvenirs exceptionnels. Quelle journée de rêve! Ne manquer pas nos photos de cerisiers. Difficile de faire notre choix et on réalise que nous en avons beaucoup 😊

Comme internet n'est pas super les photos de Sophie sont maintenant ajoutees  😉

Louise et Sophie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube