Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Rome, Naples, Capri, Côte Amalfitaine, Matera, Alberobello

Bonjour à tous, Ciao a tutti,

Ohlala!!!! Et oui une autre magnifique journée sous le soleil de l’Italie 26 degrés.  C’est un voyage qui avance en beauté.

Aujourd’hui, changement d’itinéraire puisque tout récemment les autobus ne sont plus permis sur la Côte Amalfitaine dû au volume de touristes.  Toutefois, chez Voyage Louise Drouin et notre accompagnateur Fernando, «il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions», c’est leur devise.  Donc, nous ferons la Côte Amalfitaine en bateau, c’est super, Wow!!  Fernando a su nous organisé en un rien de temps afin que nous puissions visiter et profiter de cette belle journée.

Tous les voyageurs sont enchantés….

L’arrivée vers le port Castellammare.  Au loin, nous ne pouvons manquer l'imposante montagne: le Vésuve.  C'est un volcan jeune, mais l'un des plus dangereux. Sa dernière éruption a eu lieu en 1944.  Aujourd’hui, il y avait une petite brume de chaleur qui nous cachait un peu pour prendre une photo.

Le Vésuve est devenu, en 1995, un parc national avec des sentiers qui permettent de le gravir jusqu'au sommet haut de 1280 m.  De ses terres riches, couvertes de végétation, une production généreuse de tomates cerise et un vin tout spécial est produit sur cette montagne.

On vibre déjà en entendant les noms de Sorrento,  Positano et d’Amalfi.

Direction Sorrento, un embarquement de plus au port de plus de 50 passagers.  Nous poursuivons un arrêt à Positano qui est une station balnéaire et le film qui a été tourné «Sous le soleil de Toscane».  Quelques-unes ont monté 348 marches mais nous savons qu’ils y en a plus de milles.

Que dire quand on voit ces villages aux couleurs bigarrées apparaître l’un après l’autre, agrippés à la montagne abrupte comme des grappes de raisin descendant du haut des caps jusqu’à la plage où s’alignent les barques de pêcheurs.

 

Arrivé Amalfi, un diner et oui encore fois, nous avons tous bien mangé. (Merci Fernando, (accompagnateur) très bon choix, puis visite de cette ville.

Amalfi est une commune dans la province de Salerme en Italie.

La côte amalfitaine a été inscrite en 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Amalfi est connue pour sa production de citrons de qualité et son papier fait main.  Je ne sais pas pour vous mais pour moi citron égale Limoncello (lol!)

Visite du splendide village d'Amalfi. Sis dans une vallée en bordure de mer, ces vieux bâtiments semblent faire irruption directement de la montagne. Les maisons sont construites, attachées au moindre relief des falaises.  Une magnifique cathédrale surplombe la place centrale.  

Ce soir nous avions un dernier souper, presque tous y étaient.

Nous sommes tous très contents malgré la fatigue.

Bonne nuit !

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube