Aujourd’hui nous avons continué la visite de la ville avant notre embarquement sur le navire d’Azamara. L’on nous prédisait de la pluie et surtout une tempête. Hier c’était un peu le branle-bas ici dans la ville car l’on ne parlait que de cette tempête qui toucherait la ville d’Oslo. Et les médias mentionnaient que ce serait du jamais vu depuis 25 ans. Pour nous touriste on ne sait pas trop et nous ne pouvions rien y changer. Nous avons été très chanceux depuis notre arrivée et les photos le prouvent très bien. Mais surprise ce matin à notre départ pas encore de pluie. Nous avons quitté notre bel hôtel pour aller visiter le très bel hôtel de ville d’Oslo. Cet hôtel de ville est très important pour la remise de certains prix Nobel. Pour ceux qui ont visité Stockholm nous savons que M. Nobel était suédois et que la remise des prix Nobel se font aussi à l’Hôtel de ville de Stockholm. Mais M. Nobel désirait aussi que certains secteurs soient honorés chez les voisins norvégiens. Nous avons donc visité cette belle salle, ornée de très jolies peintures, mais qui demeure plus modeste que celle de la Suède. Mais notre guide s’est amusée à nous dire que maintenant la Norvège est plus riche que la Suède. Après cette visite nous avons visité le musée Fram. Nous avons débuté la visite par un film très intéressant sur les grands explorateurs des zones polaires, principalement ceux qui ont cartographié la zone arctique et le passage du grand nord. Ils étaient très aventuriers ces navigateurs pour ne pas dire un peu fous…. Nous avons pu voir l’un des premiers navires d’exploration polaire et connaitre un peu plus l’histoire et la vie de ces pionniers.
Après cette visite, la tempête annoncée était arrivée, accompagnée d’une forte pluie. Nous étions bien préparés heureusement. Les voyageurs étaient fébriles en prévision de notre embarquement à bord de l’Azamara Pursuit d’Azamara Club Cruises et pour cause. Nous avons embarqué sur ce merveilleux navire de 702 passagers. Maintenant le temps est venu de monter à bord. Avec cette pluie nous espérions voir un port bien aménagé pour nous accueillir et ce fût le cas. Nous n’avons pas marché sous la pluie à part quelques petits pas et pour l’embarquement nous avions un membre d’équipage avec un grand parapluie qui nous accompagnait jusqu’au navire. Quel service! Après très peu de temps nous étions tous montés à bord, nous avions eu nos cabines et nous nous dirigions vers le magnifique buffet. C’est la belle vie sur des petits navires raffinés et confortables de moins de 700 passagers avec toutes ces délicates attentions pour leurs passagers. J’adore la bibliothèque avec ses nombreuses étagères remplis de guides de voyages. Les voyageurs ont découvert leurs cabines confortables et bien aménagées. Nous nous sommes donc installés pour les 13 prochaines nuits. C’est toujours excitant de découvrir le navire qui nous servira à la fois de restauration, d’Hébergement et de transports panoramique et qui sera l’hôte de nos mémorables souvenirs !
Comme la tempête n’était qu’à son début et que nous ne pouvions l’éviter complètement, l’on nous annonce un changement d’itinéraire. Le capitaine avant d’appareillé nous a informé que nous ne prendrions pas la direction d’Arendal en Norvège afin d’éviter le pire mais que nous irions vers la ville d’Aberdeen en Écosse pour se réfugier dans sa baie. Il faut vraiment regarder la carte pour comprendre car nous sommes loin de nous imaginer l’Écosse si proche des pays scandinaves. Nous faisons confiance à notre équipage et nous espérons le meilleur.
J’avais invité en ce premier soir tout mon groupe au restaurant de spécialité, le PRIM C « steakhouse ». Nous avons partagé un excellent souper en bonne compagnie et bien arrosé. Que du bonheur! La chimie dans le groupe est exceptionnelle et nous nous amusons beaucoup. Le souper était digne d’un grand restaurant et représentation de cette belle compagnie qui est AZAMARA. La croisière était bien commencée.
La mer était encore assez calme toute la soirée jusqu’à 2 heures cette nuit ou nous avons commencé à sentir les mouvements agités d’une mer houleuse et ce pour toute la nuit et encore durant la journée de demain.
A demain
Louise