Un réveil assez tôt et facile ce matin, car nous avons 6 heures de décalage en moins avec le Québec. Le temps est un peu gris mais le soleil est juste là à l'arrière des nuages. Il est seulement 7 heures ici et nous sommes déjà prête à entreprendre notre belle journée de première découverte de la ville d'Honolulu. Cette ville est une capitale cosmopolite mais surtout l’épicentre de l’île d’Hawaii. Monuments historiques, restaurants raffinés et boutiques de classe mondiale caractérise cette capitale. Abritant la majorité de la population d’Oahu, Honolulu s’étend sur les rives sud-est de l’île, de Pearl Harbor à la pointe de Makapuu, et inclut la célèbre plage de Waikiki. On y retrouve plusieurs musées dont le Bishop, le plus grand musée d’histoire d’Hawaii et la meilleure institution d’histoire naturelle et culturelle du Pacifique. Il recèle des millions d’objets uniques; le musée d’Art d’Honolulu, le plus grand musée des beaux-arts d’Hawaii; intéressant également à visiter est la surprenante résidence de l’héritière Doris Duke, Sangri-La, juchée sur une falaise qui abrite aujourd’hui une collection remarquable d’art islamique et enfin le palais Iolani, la seule résidence royale officielle des États-Unis dont le parc de même que l’intérieur du palais sont aujourd’hui convertis en musée accessible au public.
Une des plages les plus célèbres du monde, Waikiki est un ancien terrain de jeu pour la royauté hawaïenne visitée par des millions de personnes chaque année. Le premier hôtel fut construit en 1901, le Maona Surfrider. Waikiki est l’endroit idéal pour prendre des cours de surf. La plage est seulement à 5 minutes de notre hôtel, quelle chance.
Nous avons donné rendez-vous ce matin à 10 heures à nos voyageurs dans le lobby fin de partir avec eux faire la première expérience des Hop on Hop Off et du Trolley de Waikiki. Pour ceux qui le désiraient c'étaient une belle première découverte de la ville et la faire tous ensemble est aussi super intéressante.Waikiki Trolley est le seul système Hop on Hop off d'Oahu ! C'est la meilleur des façons pour visiter les sites historiques d'Honolulu, ses paysages magnifiques, ses boutiques de classe mondiale et ses restaurants alléchants grâce à leurs 4 lignes et à leurs arrêts pratiques de Hop on Hop off. Les trolleys à ciel ouvert et leur bus impérial offrent une vue imprenable pour explorer la ville d'est en ouest. Nous avons donc rejoint le point de départ de toutes les lignes différentes de route des ces bus touristiques. Ils ont 4 lignes différentes et ce matin nous avons choisi de faire la ligne la plus panoramique, la ligne bleu. Une belle route panoramique pour pouvoir découvrir la beauté de la ville. Nous avons bien aimé notre balade ce matin qui nous a donné le goût d'y retourner en après-midi pour une autre ligne cette fois-ci la rouge qui restait plutôt dans le centre-ville à la découverte des bâtiments historiques. Josée a accompagné le groupe en après-midi et a pris de belles photos pour vous. Merci à ma copine Josée qui partage ce beau voyage avec moi.
De retour à notre bel hôtel pour faire un petite saucette dans la belle piscine ou bien se reposer. Nous nous retrouvons à leur happy Hour pour partager une bon verre de vin, un cocktail ou une bière. Afin de ne pas devoir sortir ce soir, j'avais décidé de commander des pizzas du restaurant italien de l'hôtel. Ce fût super une excellent idée et le partage de cette première soirée fût exceptionnel. Le voyage est super bien parti et tant mieux. C'est le temps avec le décalage horaire de profiter de retourner tôt à nos chambres pour nous reposer ce soir et assimiler le décalage horaire.
À demain pour continuer nos aventures.
Louise