Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athènes, Épidaure, Nauplie, Olympie, Delphes, Kalambaka, Météores, Kamena Vourla, Santorin, Mykonos, Naxos


Bonjour

A Santorini, il n’y a pas que les couchers de soleil qui sont très beaux mais il y a aussi les levers de soleil ,voir les photos
Ce matin ,après le petit déjeuner , nous sommes partis à la découverte de cette île enchanteresse, Le ciel bleu , la mer turquoise , les maisons blanches à flanc de falaise font de ce coup d’œil de vraies cartes postales.
Avec notre guide local ,  Nicolas    nous commençons la visite de l’île ,
Les amateurs de plage sont choyés à Santorin car il y en a beaucoup ,des plages de galets ,des plages de sable .nous avons visité la plage de Kamari

Kamari est situé dans la partie sud-est de l'île, à environ 8 km de la capitale et à seulement 3 km de l'aéroport. C'est la plus longue plage de toutes celles développées sur l'île. Le rivage de 5 km de long est très pittoresque car il est recouvert de sable volcanique noir et de petits cailloux noirs. La Mesa Vuno qui protège Kamari des vents .Selon Nicolas, la descente est douce, mais les eaux peu profondes deviennent rapidement profondes. La descente la plus douce est située près de la montagne Mesa Vuno. Cette partie est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants.La plupart des parties de la plage ont de grosses pierres et des plaques de pierre naturelle lors de la descente dans l'eau. Il faut être prudent et porter des chaussons pour ne pas se blesser. Lors de notre passage ,il y avait quelques baigneurs mais sûrement que cet après-midi, les baigneurs étaient plus nombreux.

Après nous nous sommes dirigés vers vers le village de Pirgos où nous avons marché dans un dédale de rues et de ruelles ,parfois une église au dôme bleu parfois un ensemble de maisons en étage toute blanches, parfois des petites boutiques et des cafés-terrasses , notre œil était constamment sollicité . Lorsqu’on parle de vrai labyrinthe ,c’en était un bel exemple

Après cette marche , nous avons dégusté les produits de la coopérative ,productrice de vins «Santos ». A notre arrivée ,chacun,chacune a droit à un plateau d’olives ,de figues ,de pastrami, dolmankatia,confiture , pain , ces mezzes étaient pour accompagner la dégustation de 3 vins : un vin blanc,2 vins rouges. Une observation que beaucoup de voyageurs avaient remarqué «Pourquoi le raisin est cultive à même le sol et non pas sur des tuteurs comme on voit généralement » il y a plus de 1400 hectares de vigne sur l’île.

Les Grecs répondront à cette question en disant que cela est dû aux conditions climatiques: peu de pluie, une chaleur sèche et élevée une bonne partie de l’année et de forts vents en fin d’année. Pour palier à tous ces inconvénients naturels , les viticulteurs ont développé cette technique de culture vieille de 3500 ans , la méthode Kaloura , les vignes sont taillées en forme de petits buissons très bas , très proches du sol, ensuite les branches des vignes ( sarments ) sont enroulés sur eux-mêmes sous forme de spirale et poses sur le sol, le raisin pousse ensuite dans ce « cocon » et se protège du vent, des excès de chaleur et peut retenir l’humidité nocturne .

Ce fut une visite très intéressant mais il était temps d’aller au restaurant .

Très beau restaurant. Ou nous avons mangé sur une terrasse mais vitrée ce qui coupait le vent.

Au menu :tzartzki, boules de tomates épicées, , poivrons frits,salade grecque,, le  repas principal était la :« moussaka »,repas tradionnel grec et gâteau genre brownies et glace à la vanille. Ce repas était exceptionnellement bon mais encore trop copieux.

Pour terminer nos visites , nous sommes allés à Fira , chef-lieu de l’île , il y avait beaucoup de visiteurs car il y avait 3 bateaux de croisière mais on a pu voir des visiteurs monter l’escalier  à dos d’âne ou au lieu d’utiliser le téléphérique ,pour atteindre la promenade de la ville .

De retour à l’hôtel, certains voyageurs sont repartis sur la «  caldeira» pour profiter au maximum de la beauté de l’île ,d’autres se sont rafraîchis à la piscine ,d’autres ont tout simplement relaxé sur leur terrasse.

C’est vraiment la tête remplie de belles images que se termine cette journée.
Demain , nous quittons l’île Santorin pour Mykonos
Bonne nuit
Merci de nous lire 
Raymond
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube