Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athènes, Épidaure, Nauplie, Olympie, Delphes, Kalambaka, Météores, Kamena Vourla, Santorin, Mykonos, Naxos

Bonjour à nos chers lecteurs 
Ce matin , c’est vraiment à regret que nous quittions cet endroit paradisiaque mais d’autres belles destinations nous attendent .
Nous avons roulé pendant 180 km avant d’arriver à l’Athenes , où nous avons pris un vol pour Santorin.
C’est un peu triste , nous avons dit « Avtio » i.e «Au revoir »  à.   Natalia      , notre guide qui nous a tellement bien renseigné sur la Grèce mais surtout qu’il a su partager son amour pour son pays ,( à notre retour de Mykonos à Athènes, nous visiterons l’Acropole et Natalia sera à nouveau notre guide )et à Mr  Babi  , cet as du volant qui nous a amené à bon port avec professionnalisme  à chaque jour de notre circuit.
Nous avons eu la chance de rencontrer deux personnes extraordinaires.
Le trajet jusqu’à l’aéroport s’est bien déroulé ainsi que l’enregistrement.il y avait 4 préposés à l’enregistrement juste pour notre groupe et notre billet nous donnait droit au salon Lounge où chacun , chacune  a pu se rafraîchir et se restaurer.
C’est un court vol  d’environ une heure car l’île de Santorin n’est située qu’à 285 km d’Athenes,
.Durant notre voyage , nous visiterons 3 îles . 
La Grèce compte plus de 3,000 îles et îlots ( plus de 200 sont habitées), réparties comme des perles dans les mers de l’archipel de la mer Egee,de la mer Ionienne et de la mer Crétoise .
Santorin est des îles les plus magiques de la Grèce . Qu’écrire d’original sur Santorin alors qu’on a déjà tout écrit sur elle. Ses couchers de Soleil inoubliables qui teintent ses rochers de rouge, d’ocres et de gris, ses maisons blanches aux terrasses suspendues , le noir de ses plages volcaniques etc .
C’est une île stérile et rocheuse faisant face à un volcan , Santorin offre une beauté dramatique bien loin des îles à la verdure luxuriante. Le volcan ,toujours actif s’est réveillé la dernière fois en 1950, causant un tremblement de terre qui détruisit de nombreux villages .
Le nom officiel de l’île est Thira  et la capitale Fira , qui est également capitale  de l’archipel des Cyclades .c’est une île cosmopolite d’où le coût de la vie assez élevé.
La population locale vit de l’agriculture et du tourisme ainsi que de l’exportation du sable , des tonnes de sable sont exportées à chaque année , la canal de Suez fut bâti avec ce sable
Santorin était autrefois une île ronde mais à la suite d’un énorme tremblement de terre et d’une éruption volcanique terrible survenus au 15 e siècle avant J.C., le cœur de l’île fut englouti façonnant la forme qu’elle a aujourd’hui, pour cette raison ,plusieurs croient que l’Atlantide ( île mythique où vivait Posseidon , dieu de la mer ) y était située.
Le nom de l’île a changé plusieurs fois de nom au cours de l’histoire.
C’est au début du 13 e siècle que l’île prit son nom actuel, le Saint de l’île était Agia Irini, que les marins étrangers appelaient St Irini qui évolua en Santorin.
Dès notre arrivée sur l’île , après récupère les bagages , nous nous sommes dirigés vers Oia, ville située à 7 km de notre hôtel où, installés sur la terrasse du restaurant Gefsis ,où le vent soufflait assez fort et la température était assez froide ,nous prenons notre repas tout en admirant le coucher de soleil santorinien , unique en son genre.
Demain , nous aurons l’occasion de mieux nous  familiariser avec les secrets de Santorin.
Notre hôtel « Splendour » offre tout le confort requis pour apprécier notre séjour sur cette île .
Merci de nous lire 
Raymond

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube