Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Quito, Baltra, Mosquera Islet, Dragon Hill, Rabida, Puerto Villamil, Wall Of Tears, Bahia Post Office, Cormorant Point, Cerro Brujo, Kicker Rock, Los Lobos, Puerto Ayora, Suarez Point, Gardner Bay, Daphne Island, Coca, Rivière Napo (Amazonie), Puerto Providencia

Jour 20, le lundi 27 novembre 2023 :  Fin de la croisière • Puerto Providencia • Coca

C’est très tôt ce matin que nous disons aurevoir à notre équipage exceptionnel qui a pris bien soin de nous durant notre croisière de 8 jours. Comme ils sont charmants ces équatoriens et souriant. Nous avons été traités comme des rois et des reines mais on doit revenir à la réalité. Notre départ était à 6 h 30 après le petit déjeuner à bord. Nous avions besoin de 2 heures de pirogues pour rejoindre la ville de Coca où se trouve l’aéroport. Pas de chance ce matin, l’Équateur a de la peine à nous voir partir et il pleut. Notre responsable à bord nous donne un poncho de pluie indispensable pour faire la route. J’ai même pris une jolie photo de notre belle Marie-Josée qui semblait avoir revêtue une burka. Assise au deuxième banc elle avait droit à plus d’eau que nous tous. La randonnée en pirogue était nécessaire mais ce matin sans soleil et avec la pluie, ce n’était pas la meilleure activité. Nous avons même testé les fonds sablonneux en restant pris sur l’un des bancs de la rivière. Elle n’est pas de tout repos à naviguer et c’est pour cette raison que notre navire doit rester à Providencia pour ne pas avoir de problème avec le niveau de l’eau. Nous avons fait le balancier tous ensemble à bord et notre pirogue s’est déprise de sa mauvaise position. Aujourd’hui, nous reprenions un vol sur Quito à 11 h 00 et nous devions arriver à l’aéroport pour 9 h. Tout s’est bien passé et notre vol de Latam était à l’heure. Un court vol de 35 minutes et nous voici arrivé à Quito. Un transfert de courte durée car nous avons ce soir un hôtel situé à l’aéroport pour la nuit. Notre hôtel est superbe et très confortable. Demain matin sera le retour au Québec et il était préférable de dormir à l’hôtel de l’aéroport.

Notre aventure en Amazonie à bord du Manatee Amazon Explorer a donc pris fin ce matin! J’avoue que je vais m’ennuyer de cet endroit magnifique, du confort de ce bateau et du personnel si gentil !

Une dernière nuit en altitude et demain le Québec!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube