Après une merveilleuse nuit un peu courte mais bien méritée, je retrouve tous les voyageurs, bien reposés affichant des visages joyeux où leur sourire témoigne d’un grand plaisir; au restaurant de l’hotel, où un petit déjeuner style buffet, avec une diversité de tout ce qui est possible de manger pour un repas matinal s’offre à nous. C’était gargantuesque, qui pour ma part, j’ai déjà hâte à demain matin, pour répéter l‘expérience de l’abondance qui s’offre à nous.

Aujourd’hui était une journée relaxe, de récupération et d'adaptation à l'altitude en bénéficiant de tout ce que l’hôtel offre comme notion de privilège.

Louise, avec sa grande générosité, avait préparé une petite excursion surprise, en empruntant le téléphérique qui nous amène sur le sommet qui culmine la ville à 4100 mètres d’altitude. Ce fut vraiment très apprécié par tous. Une vue époustouflante sur la ville de Quito et l’étendue de la vallée.

Chacun a pu ressentir l’effet provoqué par l’altitude, car nous sommes arrivés hier à 2800 m. Et ce matin avec le téléphérique , nous nous propulsons toujours plus haut à 4100 m. Comme on dit; ce n’est pas le temps de faire son jogging, même que de marcher rapidement. L’adaptation de nos capacités corporels se sont manifestées par un essoufflement rapide dû à la concentration d’oxygène moindre.

Magnifique expérience; où de plus, dame nature nous a offert une température splendide et clémente.

De retour à l’hôtel en milieu de l’après-midi, plusieurs en ont profité pour se faire une petite siesta et savourer un moment de détente dans un lieu où le plaisir des yeux est comblé.

Nous nous retrouvons vers 18h au lobby de l’hôtel pour partager un drink afin de se prendre un temps relaxe à apprendre à connaitre tous les beaux personnages que composent notre groupe.

Ensuite, l’autobus vient nous chercher pour aller déguster un excellent repas, style gastronomique, dans un restaurant reconnu de la ville et ayant remporté plusieurs prix d’excellence, dans la catégorie des Relais-château. Ce fut un pur délice! Et nous avons partagé un temps privilégié à se côtoyer tous ensemble, dans une magnifique synergie de groupe.

On a bien du plaisir!

À demain pour la découverte des joyaux historiques de la ville.