Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à toutes et à tous!

 

Aujourd’hui, on sort des sentiers battus et on se lance dans une excursion totalement différente de ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. Nous partons à la découverte d’un coin de pays moins connu, mais à voir absolument pour les amateurs de paysages et de découvertes autant culturels que gastronomiques. Merci à Voyage Louise Drouin de nous concocter des voyages aussi diversifiés qu’intéressants et passionnants! 

 

Les dolmens d’Antequera sont situés à proximité d’un site naturel. Il s’agit de l’un des sites de dolmens les plus importants de la préhistoire de l’Europe. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO. Le site comprend trois monuments mégalithiques : les dolmens de Menga et de Viera et la tholos dEl Romeral, ainsi que deux monuments naturels. 

 

Nous poursuivons notre visite par Lobo Park, un parc à thème exclusif dédié aux loups européens, ibériques et polaires. Le parc a été construit pour fournir aux loups un environnement qui imite leur habitat naturel; cela permet aux loups de montrer leurs caractéristiques innées, ainsi que de jouer et de courir librement. Grâce à Henriette qui leur donne des gâteries, nous avons pu observer plusieurs d’entre eux et grâce à Daniel, nous en avons appris un peu sur la psychologie des loups et leurs forces au sein de la meute. C’était éducatif et suffisant pour diminuer la peur que la plupart des gens ont à leur égard.

 

Après ces visites, avec l’estomac dans les talons, nous nous attablons pour le dîner dans un restaurant de la région qui, selon moi, est un véritable musée d’antiquités, il n’y a pas de place sur les murs pour en mettre plus, croyez-moi! Ici, nous avons fait l’expérience des tapas des plus simples — olives, amandes, cubes de fromage, tranches de jambon Serrano ou de chorizo — aux plus apprêtées — légumes marinés ou grillés, boulettes de viande, croquettes de fromage, petites brochettes, œufs farcis, calamars en sauce et autres fruits de mer. Oui, parole d’accompagnatrice chevronnée, les tapas sont un carnaval de saveurs et de couleurs.

 

Pour finir notre belle journée, nous visitons El Torcal de Antequera qui se caractérise par son impressionnant paysage formé il y a plus de 200 millions d’années et par la richesse de sa faune et de sa flore. Parcourir El Torcal, c’est remonter le temps, car ses formations rocheuses sont le résultat d’un processus de plusieurs centaines de millions d’années. En d’innombrables occasions, ses 1171 hectares ont servi de décor à des films de science-fiction. À pied, on se perd facilement dans son labyrinthe de rochers, dolines appelées « torcas », couloirs, paliers et canyons. Pour finir, nous avons eu la chance de voir des chèvres des montagnes, c’est un parcours naturel extraordinaire que tous ont apprécié.

 

Fin de journée, nous rentrons à l’hôtel pour souper et nous reposer avant la danse de ce soir où nous célébrerons la Saint-Patrick! Quelques-uns se sont déguisés pour l’occasion et nous nous amusons beaucoup après une journée bien remplie.

Demain journée de repos 

 

Bonne nuit 

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube