Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour, familles et proches de mes voyageurs ou simples rêveurs de voyage!

 

Les journées passent toujours trop vite quand on voyage en bonne compagnie et qu’on a tout un monde à découvrir. Impossible de vous tenir à jour au quotidien, car je me consacre totalement au bien-être des membres de mon groupe pour m’assurer qu’ils font bel et bien un voyage inoubliable. Toutefois, dès que j’ai un peu de temps, je me fais un plaisir de vous envoyer un compte rendu de nos excursions et activités découvertes.

Aujourd’hui, nous sommes allés en excursion à Ronda. Toute une grosse journée, jugez-en par vous-même!

Ronda est une ville perchée au sommet d’une montagne, dans la province espagnole de Malaga, en Andalousie. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Espagne en raison de son emplacement spectaculaire, car elle domine la gorge de El Tajo, une gorge très profonde qui sépare la nouvelle ville qui date du XVe siècle de la vieille ville qui remonte à l’occupation mauresque. Petite remarque en passant, c’est grâce à ce genre de visite qu’on comprend que Montréal, Québec ou Drummondville sont de très très jeunes villes, n’est-ce pas!

Ronda vaut indéniablement le détour quand on est en Espagne. Elle regorge d’éléments architecturaux de différentes périodes ainsi que de nombreux endroits intéressants à voir. Cette ville millénaire fut, entre autres, le refuge des légendaires bandits andalous. En une seule journée, on a pu profiter de riches expériences culturelles et sensorielles, ne serait-ce que le magnifique pont vertigineux sur la gorge du Tajo. Wow! Splendide et vraiment à couper le souffle! Surnommé le Ponte Nuevo, ce pont commencé en 1751 a été terminé en 1793, année de la célébration de la Foire royale. 

Nous avons aussi visité la Casa Museo Don Bosco, visite qui nous a enchantés! Ce manoir construit vers 1850 et remodelé au début du XXI siècle témoigne de la culture et de l’histoire de l’Andalousie. Visiter son intérieur, c’est comme faire un voyage dans le temps d’une centaine d’années grâce aux tapisseries, aux carreaux de céramique et aux meubles en bois sculptés.

Nous avons aussi exploré l’Église de Santa Maria la Mayor qui, d’après des études archéologiques, était situé près d’une basilique paléochrétienne du Ve siècle. Plus tard sous la domination islamique, on y a construit la grande mosquée de la Médina dont il ne reste aujourd’hui que l’arc du Mirhab et une partie du mur à décor ataurique dissimulés derrière le retable de l’autel du tabernacle.

Bon, après ses visites super enrichissantes, notre monde a besoin d’une petite pause, soit un peu de temps libre pour diner et pour magasiner. Les adeptes du magasinage dont je fais partie en ont eu pour leur argent, je vous en passe un papier!

Nous nous sommes ensuite retrouvés avec notre merveilleux guide Daniel pour explorer les arènes de Ronda, berceaux de la tauromachie. C’est au XXe siècle que les toréadors ont pris le relais des chevaliers dans les jeux; c’est la famille des Romero qui pendant trois générations s’est imposée comme la figure la plus importante de la tauromachie. Au XXe siècle, les Ordoñez représentent la nouvelle dynastie de toréadors. Des combats de taureaux ont encore lieu trois fois par année en septembre, malgré de plus en plus d’opposants à cette pratique.

Nous sommes revenus enchantés de notre journée, les pieds un peu fatigués, mais la tête remplie de beautés et le cœur débordant d’émotions fortes. J’ai vraiment déjà développé un attachement fort pour mon magnifique groupe qui déborde de personnalités absolument charmantes et craquantes. Nos soirées s’étirent en danse auxquelles chacun y va de son talent et de sa fougue. On a vraiment beaucoup, beaucoup de plaisir.

Merci de nous suivre dans nos aventures et a la proxima!

Bonne nuit 

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube