Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Nice, Saint Paul de Vence, Monaco, Monte Carlo, Èze, Cannes, Grasse, Ajaccio, Porto, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, Calvi

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

Voici notre dernier avant-midi dans le fantastique Club Med d’Opio. Nous avons beaucoup aimé cette atmosphère très provençale de l’endroit. Tout était bien organisé pour le confort, la cuisine française, les sports, les spectacles et les activités en soirée; tout était parfait pour plaire aux voyageurs. Après le dîner, en début d’après-midi, nous partons en direction du Port de Nice. Notre chauffeur, Pierre, nous fait visiter la ville de Nice en autobus agrémenté de deux arrêts. Il nous amène dans les hauteurs du quartier Cimiez, au Jardin du Monastère de Cimiez, d’où nous avons une vue remarquable de la ville de Nice. Nous passons par la Promenade des Anglais avec ses hôtels de luxe, le Quai des États-Unis, le Vieux Nice, la Place Masséna, la Promenade du Paillon, la Place Garibaldi, et le Port de Nice.

Contrairement à nos attentes pour une si grande ville, le port de plaisance de Nice est relativement petit. L’endroit est très joli et intéressant à visiter. Les façades des maisons entourant le port et leurs reflets dans l’eau associé au bleu du ciel donnent des scènes très colorées. Lors de notre passage le long de la côte, nous pouvons découvrir l’impressionnant mémorial sur les deux guerres mondiales accolé à la roche, les nombreux restaurants longeant le port ainsi que l’église Notre Dame du Port au style exotique. Celle-ci est située sur la Place de l’Île de beauté, face aux escaliers menant aux docks, qui comporte de nombreuses terrasses de cafés et salons de thé.

À notre retour, sur les quais, nous découvrons les nombreux bateaux des pêcheurs et plaisanciers. Le port de plaisance de Nice est aussi bien occupé par de nombreux bateaux à commencer par les « pointus », les barques en bois des pêcheurs du début du siècle et typique du bassin méditerranéen. Si la pêche subsiste, le nombre de pêcheurs professionnels se compte maintenant sur les doigts de la main. Nous pouvons également contempler les voiliers des plaisanciers puis les Yacht des milliardaires, toujours parfaitement entretenus et vraiment imposants. La vue que nous avons de la ville, avec d’un côté Nice et la Promenade des Anglais et de l’autre le port et ses quais, est vraiment intéressante.

La journée avance si rapidement, c’est fou comment le temps passe vite, surtout avec un groupe de voyageurs aussi dynamique et respectueux les uns des autres. C’est déjà le temps d’embarquer à bord de notre bateau de croisière, le MV La Belle des Océans de CroisiEurope. Établie depuis 1976, CroisiEurope fait figure de pionnière dans le secteur des croisières fluviales. Cette compagnie possède maintenant 55 navires. C’est une compagnie française établie à Strasbourg. Nous sommes tous fébriles à l’idée de faire une croisière sur ce superbe bateau. À notre arrivée, le personnel est prêt à nous accueillir. L’avantage pour nous de naviguer avec CroisiEurope est de pouvoir parler français avec le personnel et la restauration est dans la plus pure tradition de la gastronomie française.

Le MV La Belle des Océans est un bateau 5 ancres à sept ponts et il a été complètement rénové en 2014. Il a parcouru les mers du globe, dessinant sa longue et majestueuse silhouette sur les horizons les plus lointains. Prestigieux navire, le MV Belle des Océans, permet dans des conditions optimales de découvrir des itinéraires inédits et de visiter des destinations de rêve. Le MV Belle des Océans est l’un des fleurons de la flotte CroisiEurope. Ce superbe bateau à dimension humaine, mesure 103 mètres de long sur 15 mètres de large. Il peut accueillir 130 passagers dans 65 superbes cabines et suites, toutes avec vue extérieure. À bord, chaque pas est une aventure. Des salons-bar à la piscine, au centre de fitness, du spa au salon bien-être, entre espaces bien pensés et services sur-mesure, tout a été conçu pour offrir un confort haut de gamme et rendre la croisière inoubliable. Le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine contemporaine et internationale délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. Un restaurant-grill, ainsi qu’un bar-lounge, se trouvent également au niveau de la piscine.

Nous nous installons pour sept nuits dans nos cabines respectives. C’est très agréable de défaire nos valises et de ne pas s’en préoccuper pour les prochains jours, de vraies vacances à bord de notre hôtel flottant! Le capitaine du navire anime la présentation de l’équipage et il nous offre un cocktail de bienvenue. Un excellent souper nous est offert par le chef des cuisines, de la bonne cuisine française comme nous l’aimons. Il est immédiatement évident que la cuisine à bord sera succulente; sans aucun doute, nous serons vraiment gâtés.

Ce soir nous naviguerons de nuit vers la Corse. On se retrouve demain pour la suite de nos découvertes.

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube